Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
2 mai 2007

à la maison

enfin, je suis rentrée de mes périples multiples.

J' avoue que je suis plutôt contente de retrouver mon " chez moi ", même si je ne suis pas trop courageuse pour rattraper le retard consécutif à mes absences...
Le jardin à besoin d'un bon coup de printemps, l'intérieur d'un grand coup de ménage ... et moi d'un grand calme.
kilos____
A courir les routes, les repas, les amis aux quatre coins de la France et d'ailleurs, j'ai envie de journées à mon rythme, d'énormes nuits calmes, de soupes et de salades. Je crois que je vais m'offrir le luxe d'un retour  paresseux ...
.... et un petit régime remise en forme !

Et comme les quelques derniers jours ont été consacrés à la remise en route de la maison de famille et de son jardin ( nous avons planté quelques 50 arbres et arbustes en 2 jours !) je vais essayer de soigner les vieilles douleurs que j'ai récoltées à cette occasion.
IMG_0838
Il faut dire qu'il y avait de quoi faire ! l'herbe montait plus haut que les genoux, et qu'il a bien fallu deux à trois passages avec la tondeuse et quelques rectifications avec la débroussailleuse pour que les 7000 m2 reprennent figure humaine ...

IMG_0876Mon cher époux et son frère, n'avaient lésiné sur rien ... location de pelleteuse, emprunt du tracteur au cousin ... et devinez qui à fait la petite main à la brouette, qui a assuré l'intendance etc ...

IMG_0861
Heureusement, le temps a été de la partie... temps superbe pour la tonte, les plantations ... et le lendemain pluie au rendez-vous pour donner un coup de pouce aux jardiniers !

Le plus important étant le résultat, nous espérons que toutes ces plantations justifieront l'effort réalisé en un temps si court. Nous irons vérifier lors d'un prochain week-end.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bon retour !<br /> Biz Claire
Répondre
A
Faut pas bouder le bonheur d'avoir un jardin ni le travail que cela donne qu'il ait 500m2 ou ..7000, mais la sagesse populaire.. et celle de ma maman aux doigts verts..patience il faut pas moins de 7 annees pour voir le resultat de son travail ..alors un prochain WE....je te le souhaite moi je n'y suis jamais arrivee en moins de 5ans ..alors patience et courage
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité