Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
2 juin 2007

retour en arrière

Je viens de recevoir les photos de notre voyage à Alep (Syrie) en Mars de mon ami Jean-Jacques.
Il y en a de superbes, mais il y a surtout des photos de mosaïques que je voudrais vous faire partager.

noguier32

noguier33

noguier38

noguier34






Je ne sais pas ce que vous pensez de la technique de la mosaïque, mais je trouve qu'il y a beaucoup d'enseignement à en tirer pour le patchwork.

noguier40

Penser que des artistes ont dessiné la nature avec autant de vérité avec uniquement des bouts de caillou ...

noguier22

Je sais qu'il existe un livre de patchwork qui permet de reproduire en tissus les principales mosaïques de Rome,  mais il s'agit de mosaïques très géométriques.

A quand un patchwork reproduisant une mosaïque animalière ... en ce qui me concerne je ne m'en sens pas le courage !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est magnifique merci de nous faire partager
Répondre
M
Je dois reconnaître que depuis que je fais du patch, je regarde différement formes et couleurs...Reproduire un animal n'est pas évident, mais avec des tout petits bouts de tissu, c'est du "vice"...
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité