Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
22 janvier 2008

Les Essentiels 3/1

En route pour la troisième étape de mon challenge "Les Essentiels" ...

IMG_0518J'ai sorti la plaque de découpe, la règle, le cutter et surtout les tissus ...

J'ai de nouveau galèré un peu car je n'ai toujours pas remis la main sur ma règle en inches et j'ai donc décidé de me faire des gabarits ...

Et c'est re-parti pour préparer les morceaux nécessaires au montage de ce nouveau mini-patch ...

IMG_0519IMG_0520IMG_0521

IMG_0525Je n'ai pas pu résister à passer directement au montage des premiers blocs ...

Patatras ... autant les blocs "moulins" sont OK, autant mes triangles de fond sont erronés !

En vérifiant mes gabarits je m'aperçois que je me suis trompée dans la réalisation de mon gabarit ... Bien sûr, c'est encore ma règle en inches qui me manque ...

IMG_0526

Allez, courage Pénélope ... je découds tous mes triangles de fond ... et je m'arrête la, furieuse contre ma bêtise et bien décidée à ma calmer, avant que de re-découper aux bonnes mesures les triangles incriminés.coeurs

A vous toutes qui m'avez laissé de si gentils commentaires sur "Les Essentiels n° 2", je tenais à vous remercier, car j'ai été un peu laxiste sur les réponses personnalisées ces derniers temps !

(Au cas ou vous voudriez leurs rendre une petite visite, je vous mets leurs liens pour celles qui en ont.)

Merci à Patou et à Celpie et Merci Misty, Hursi, pascale ;

Merci aussi à pimprenelle, Emilie, ghislaine, et anne-claire ;

Merci à patchnath, à Virginie et à Raphaëlle ;

Merci Corinned, Funny, mini-pouce et Claire (Feutrine et petites croix) ...

Soyez toutes sûres que j'apprécie toutes vos remarques et vous autorise à être critique bien que j' aime beaucoup vos encouragements.

... à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour , <br /> tout a fait par hasard , je viens de découvrir votre site . Une merveille !<br /> Nouvellement retraitée , j'adore la couture et la broderie , notamment le point compté <br /> Mon problème c'est que faire de toutes les créations . J'aimerais parfois en faire plus mais pour quoi faire ? <br /> je viens de demander la poupée de l'UNICEF , au moins j'aurai un but pour la confectionner . Je ne suis pas grand mère et ne le serai pas , ma vie a été consacrée (trop) au travail et il me faut tisser des liens . Je pense trouver une assosciation pour les débouchés de mes (futurs) travaux <br /> Echanger avec vous me ferait très plaisir <br /> Une visiteuse admirative <br /> Odile ou la caille
Répondre
P
Non ! Mais c'est pas possible !!! Tu en es déja au troisiéme.......... J'ai à peine eu le temps de voir le second. Attention ! En voulant faire vite on fait quelques fois des bêtises.LOL Excuses moi de remuer le couteau dans la plaie!<br /> Bises<br /> Nath.
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité