Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
16 juin 2008

Remonter le temps ...

C'est un luxe que je peux m'offrir en vous parlant de petites choses qui ont occupé ma quinzaine voyageuse.
Aujourd'hui, je vous propose de parler d'une petite visite que j'ai faite il y a quelques jours lors de mon arrêt dans la région lyonnaise.

OUI !!! j'y suis allée !!!
OU ???
Chez Born to quilt ...
A Mornant une petite demie-heure au sud de Lyon.

index_02

J'ai un peu galéré à trouvé, car la boutique de Véronique est installée en pleine campagne, à l'extérieur du village et c'est grâce à une de ses clientes, rencontrée alors que je cherchais quelqu'un pour me renseigner ,qu'après bien des détours, j'ai fini par trouver cette minuscule boutique.

Véronique m'a accueilli d'un "Hello" qui m'a presque fait croire que j'avais transplané directement au fin fond des Etats-Unis.
Difficile de regarder tout ce qui vous entoure ... Décorations primitives,, tissus country, cartes et bougies, sans parler des revues,livres et autres kits.

jules3J'ai eu l'honneur d'être présentée à Jules, pas Mr. Mari mais le fidèle compagnon à quatre pattes de mon hôte.

Au milieu de cette caverne d'Ali Baba de quilteuse, je m'étais promis de ne pas acheter de tissu, et j'ai tenu mes promesses. Mais j'ai craqué sur quelques boutons, de magnifiques fils et surtout une petite pancarte sur laquelle j'avais flashé dans le magazine hors série de MAGIC PATCH qui est consacré à Véronique.

Born_to_quilt

Véronique m'a aussi fait admiré l'original du BOM qu'elle propose à ses clientes ... Une vraie merveille même si le style country n'est pas forcément ce que je réaliserai ...

V_roniqueHélas, malgré son accueil chaleureux, Véronique ne m'a autorisé aucune photo !
Pour son quilt, je peux comprendre, pour son magasin c'est un peu plus difficile à admettre d'autant que le magazine Magic Patch s'en est largement fait écho ... mais bon, je respecte son droit à l'image. Pour vous donner une idée j'ai donc photographier mon magazine !!!

C'est tout pour aujourd'hui ...

... à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Belle visite, je suis comme toi pas trop mon truc le country, tes bobines de fils me font très envie, ça me rappelle les berlingots de mon enfance pas si éloignée dans ma tête....... LOL
Répondre
B
Voilà une boutique qui me fait rêver ! J'ai bien sûr acheté le n° de Magic Patch et je me régale à le feuilleter mais celà ne vaut pas une visite "pour de vrai "!Hélas c'est un peu loin de chez moi !<br /> Tu as été très raisonnable dans tes achats !!!
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité