Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
7 janvier 2009

Le mercredi c'est ...

"La leçon de Sophie"
... le retour ...
J'espère que vous avez tous passé d'excellents Fêtes de fin d'année,
Que vous vous êtes remis des agapes qui vont souvent de paire,
Que vous avez repris votre maison en main après la "déferlante",
Que vos petits ont sagement repris le chemin de l'école,
Bref que vous êtres en pleine forme et prêts à continuer notre sampler.


En voici donc le seizième bloc.

bloc_16
Il s'appelle "My way" et ce parce que en préparant ce tutoriel, je me suis aperçue que lors de la réalisation de mon patchwork, j'avais fait une variarion personnelle du bloc n° 7 "Ducks and ducklings"!

Explications : 4shared.pdf
clic-clic

J'avoue que j'ai eu un peu de mal à me remettre à la rédaction de ce tutoriel, tâche ingrate, longue et fastidieuse. Je voudrais donc, en guise de bonus, que vous n'hésitiez pas à me tenir au courant de votre travail (même si c'est pour me dire "je stocke pour des jours meilleurs") histoire de me donner une bonne raison pour, chaque semaine, passer quelques heures à re-dessiner, disséquer, illustrer, mettre en page et télécharger les tutoriels que je vous livre chaque mercredi depuis déjà quelques semaines.

Pour ceux qui découvre aujourd'hui ce rendez-vous hebdomadaire qu'ils aillent se promener ICI ou ils trouveront tous les blocs déjà réalisés. Pour ceux qui auraient envie de nous rejoindre dans l'aventure, je leur conseille d'aller lire les trois articles préliminaires : LE DESSIN D'UN BLOC, LE CHOIX DES TISSUS, LES GABARITS ET LA COUPE.

Bonne journée au coin du feu, météo oblige ...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
merci pour ce 16ième bloc que je vais entreprendre immédiatement. C'est dommage en effet de ne pas avoir de retour pour ces tutos. C'est toujours interessant de voir d'autres interprétations.<br /> bon courage pour cette nouvelle année<br /> amitiés<br /> jibé
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité