Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
18 janvier 2009

L'appliqué

Comme vous vous en êtes rendu compte, l'appliqué reste très traditionnel chez moi. Je n'arrive pas à me défaire d'une remarque que m'avait faite Annick Huet, le jour ou j'ai pris mon premier cours d'appliqué ...

annick_huet
Annick nous disait :" pensez quand vous travaillez que vous réalisez un ouvrage censé durer dans le temps"

Depuis, malgré les années, toutes les explications techniques et les différents essais (freezer-paper et autres) je reste fidèle à l'appliqué classique.
L'essai d'hier s'est transformé ...

appliqu__fleur_DDT

J'ai choisi un tissu différent, et qui s'harmonise mieux avec mes précédents blocs, pour réaliser les fleurs, donc, le temps de dessiner mes gabarits, couper mes tissus, préparer mes appliqués, je n'ai réalisé que deux fleurs sur les six qui composeront ce bloc.

IMG_3969   IMG_3966   IMG_3968
Au moins je sais ce que je vais faire aujourd'hui !
Et vous qu'allez vous faire aujourd'hui ???
ZZ_douceurs

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et très frais.Aujourd'hui c'est cocooning vu qu'il pleut.Un peu de couture aussi,mais je ne suis pas aussi au point que toi.Je bidouille au mieux.<br /> Bon dimanche,bises.
Répondre
P
Moi aussi j'utilise la méthode traditionnelle, mais j'ai toujours peur qu'à la longue, ça ne tienne pas bien, c'est pourquoi je fait peu d'appliqué. Tes fleurs sont très jolies.
Répondre
C
Très joli ton bloc.... travaille bien. moi aussi je préfère l'appliqué traditionnel, mais parfois quand je vois la rapidité des réalisations faites avec le feezer paper, puis brodé par dessus à la machine, j'ai envie d'essayer, mais juste pour des ouvrages muraux, <br /> Aujourd'hui, maes fils viennent déjeuner et une de mes nièces également, j'aime réunir les cousins-cousines, c'est important de garder des liens.<br /> Sinon hier j'ai été voir la magnifique expo de Montigny le bretoneux....(78)
Répondre
J
c'est ravissant. j'aime beaucoup les couleurs.<br /> Je me suis exercée à faire une fleur (vu sur un blog). çà m'a plu . A revoir....<br /> aujourd'hui : finir le bloc 17 de la leçon de sophie. et revoir le tissu pour les bordures de mon patch "les barattes " (blog des deux mercières) je n'arrive pas à me décider pour le ton....<br /> bon dimanche<br /> jibé
Répondre
R
c'est très frais, j'aime beaucoup. Pour ma part n'ayant pas pris de cours, je ne sais pas trop quelle méthode j'utilise, sûrement un mélange...<br /> <br /> programme d'aujourd'hui ? rangement et nettoyage et ensuite finir un patch pour Nathan
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité