Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
28 janvier 2009

Le Mercredi c'est ...

Notre rendez-vous hebdomadaire pour "La leçon de Sophie".

Je ne sais ou vous en êtes de vos réalisations, seule Jibé m'a gentillement offert les photos de ses blocs ... et elle est dans les temps.

blocs_jib__Janvier

Je la félicite car le rythme d'un bloc par semaine, ne vous laisse guère le temps d'autres ouvrages. Je comprends que vous ne fassiez qu'enregistrer les fiches pour des jours ou vous serez un peu moins surbookés dans vos réalisations, je fais comme vous pour certains BOM et autres téléchargements !

Passons aux choses sérieuses ...
Le bloc de cette semaine, le numéro 19 !
bloc_19

Bloc n° 19 : Clay's choice.pdf

Comme vous pouvez le voir sur la photo, j'avais, lors de la réalisation de ce patch, mélangé quelques blocs beige et gris à mes blocs bleus pour éviter la monotonie ... C'était déjà le cas pour les blocs n° 3, 7, 9 et 12 ...

bloc_3_img   bloc_7_img

bloc_9_img   bloc_12_img
les tons de gris étant des gris bleutés ...

Pour la même raison, en ce qui concerne les fonds des blocs, j'ai volontairement fait quelques blocs avec des fonds bleus, alors que la majorité des fonds étaient neutres ... C'est le cas pour les blocs 6, 10, 13, 16 ...

bloc_6_img   bloc_10_img

bloc_13_img   bloc_16_img
Je vous fait remarquer ceci pour celles qui travaillent sur un quilt monochrome, afin de donner un peu de peps à votre ouvrage ... Voyez l'effet sur le patch total.
A__patch_027
Voilà pour les conseils du jour ... en espérant qu'ils vous aideront dans vos prochains blocs pour le choix des tissus.
ZZ_fleur_bientot

Publicité
Publicité
Commentaires
J
merci catherine le bloc 19!!! çà avance !!!!!<br /> je vais peut_etre maintenant choisir des tons + foncés<br /> et merci à Valérie pour les encouragements.<br /> jibé
Répondre
A
wow super!
Répondre
V
Il y a quelques jours, Jibé disait quelle n'utiliserai pas tous ces blocs parce qu'il y avait trop de bleu différent, mais moi je trouve au contraire que le rendu est très bien et qu'ils vont très bien ensemble. BRAVO JIBE pour être dans les temps.
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité