Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
11 février 2009

Le Mercredi c'est ...

Dernière ligne droite ...

Nous attaquons aujourd'hui le 21 ème. bloc sur 25 à réaliser pour notre sampler...

bloc_21
Téléchargement bloc 21 rectifié "Leçon de Sophie" : Ohio star

Comme vous pouvez le voir sur la photo, je l'ai personnellement traité en négatif, c'est à dire que j'ai inversé couleur de fond (F) et imprimé (C). Du coup l'aspect "étoile" est moins flagrant ... de plus comme j'ai ensuite monté mes blocs en diagonale sur un fond commun à tous les blocs cette inversion permet de mieux faire ressortir le bloc ...

Pour exemple (échelle non similaire)

mur_virtuel_SLS_bande_1
les 5 premiers blocs en montage brut

mur_virtuel_SLS_bande_1bis
les 5 premiers blocs montés en diagonal

Je vous laisse avancer à votre rythme. Encore 4 semaines et nous serons au bout de la réalisation des blocs. Si vous avez installé vos blocs déjà réalisés sur un mur, vous devez déjà avoir un bon visuel ... vous pouvez commencer à réfléchir si vous les montez directement les uns aux autres, ou si comme moi, vous les montez en diagonale ... incluant ainsi un nouveau fond unifiant ainsi tous vos blocs. Toutefois retenez vous encore de les monter ...

Bonne semaine à tous.

Cheers.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est bien beau tout ça , je reviendrai voir la suite ! bonne soirée ! clairette
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité