Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
13 février 2009

Salade niçoise ...

... NON, je ne parlerai pas de cuisine aujourd'hui quoique vous en croyez !!!

Salade niçoise est le terme qui m'est venu à l'idée pour décrire ma journée d'hier. Un peu de ceci, un peu de cela, et encore du machin et du truc,  etc ... le tout avec de la salade  ... Par la faute à un rendez-vous manque et reporté, j'ai du concentrer dans ma journée d'hier de nombreuses activités ! la salade étant le patchwork bien évidemment ...

Pas facile, avec cette dispersion, de vous montrer quoique ce soit bien que ...

Le facteur passe chaque jour avec ...
enveloppes
elles contiennent
IMG_4145   IMG_4146
des selvages bien sûr !
Merci à vous toutes qui avez répondu à mon appel.

Ma collection commence à prendre forme, mais je suis encore loin du compte pour ma réalisation. Je vais continuer d'engranger avant de me lancer.

Hier c'était aussi le jour du Club

Les filles m'ont donné leur accord de principe sur le choix du quilt que nous allons réaliser de concert. Cette année ce sera un modèle de l'Atelier d'Isabelle de Saint Martin en Ré.

BOM_2009_Club

Un bon moyen pour aider à se familiariser avec la technique de l'appliqué qui fait encore peur à certaines. Comme pour "les paniers" de l'année dernière, nous allons travailler chacune à notre rythme. Certaines feront le modèle en entier, d'autres composeront un patch un peu plus petit avec une sélection de blocs. Pas de choix de tissus imposé, j'ai même suggéré qu'elles fassent des Noël bleus ... à suivre ...
J'ai quand même trouvé le temps de monter ma bande de finition sur "Sweet dreams" et commencer à la rabattre ...

IMG_4156
Je vais arriver à finir aujourd'hui.
Il restera à labelliser et à embaler.

Concernant le label, j'ai fini par me décider à commander des "étiquettes brodées" pour coudre sur mes ouvrages avant qu'ils partent vivre leur vie en dehors de chez moi. Après des recherches répétées, j'ai fini par commander ICI; choix des couleurs de ruban, de la couleur de la broderie, et surtout possibilité d'écrire sur deux lignes ... Je vous dirai ce que j'en pense à la livraison (moins rapide que sur d'autres sites).

Vous voyez que je n'ai pas parlé de cuisine ... sauf de ma petite cuisine personnelle.

Ca me donne une idée !!! Il faut que je vous parle quand même de cuisine sous peu. Pas de celle que l'on fait chez nous, aussi bonnes cuisinières soyons-nous, mais plutôt de celle que nous aimons déguster lorsque l'occasion s'en présente. Si vous êtes d'accord faites le moi savoir ...
bonne_journ_e

Publicité
Publicité
Commentaires
J
et oui il est magnifique ce plaid et le quilting a l'air très élaboré !!!quel travail!!!!<br /> encore félicitations .<br /> allons y pour la cuisine !!! régionale?<br /> Bon week end<br /> jibé
Répondre
P
T'as des journées bien remplies dit donc........<br /> La petite fille qui va recevoir ton patch à bien de la chance..... il est tout simplement magnifique........BRAVO<br /> Quand aux étiquettes, tu nous feras savoir ce qu'il en est. Je serais assez intéressée aussi pour coudre sur mes quilts.<br /> Quand à la cuisine, je ne suis pas contre LOL
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité