Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
15 février 2009

Se remettre en route ...

Je viens de passer un mois très actif pour mener à terme le quilt "Sweet dreams" et comme toujours, j'ai énormément de peine à rebondir après une activité dirigée vers un but unique.

Pourtant ce ne sont pas les projets qui me manquent !!!

Je suis donc montée à l'atelier et j'ai commencé à trier les collections de tissus acquises récemment ...

collection_maisons_bis

J'ai commencé à mettre sur le papier toutes mes idées, mais je me suis aperçue qu'elles ont encore besoin de murir un peu ...

J'ai donc décidée de mettre en route le patch commun du club pour préparer l'organisation du déroulement de cet ouvrage qui doit emmener les filles jusqu'au moin de Juin.

BOM_2009_Club

Entre habilité des participantes, difficulté (supposée par quelques'unes) de certains blocs, je sais que certaines ne feront pas l'intégralité du quilt. Il me faut donc préparer la manière dont je vais leur distiller les étapes de manière à ce qu'au montage chacune ait un ouvrage qui soit cohérent.
Je vais commencer Jeudi prochain par un petit cours de rappel d'appliqué : reproduction des dessins, préparation des gabarits, découpe et préparation des morceaux de tissus, point d'appliqué etc ...

Je prépare donc un premier bloc ou je vais laisser des parties à différentes étapes de la réalisation.

IMG_4162
J'en ai profité pour choisir des tissus qui tranchent complètement avec le quilt original, histoire de leurs ouvrir des horizons sur le choix des tissus.

Quant à l'appliqué, la forme la plus magnifique le Baltimore en fait rêver plus d'une ...
Baltimore_Quiltalott
allez admirer sur son blog QUILTSALOTT les merveilles qui sortent des mains de Janet.

3_zoziaux

à suivre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe idée, il est magnifique ce patch.<br /> Et les tissus pour les petites maisons... ça donne envie de farfouiller dedans !!!
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité