Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
11 mars 2009

Le Mercredi c'est ...

Histoire de vous faire envie ...
Je l'ai enfin reçu hier !
Le livret de Natalie Bird "Gift of frienship"
11_03_gifts_of_friendship
Je ne l'espérais plus ...

D'accord, j'arrête de vous faire attendre,

Bien sûr le Mercredi vous attendez autre chose de moi ...

Votre nouveau bloc de "La leçon de Sophie"

Et aujourd'hui est un jour important : c'est le dernier bloc de ce sampler qui en compte 25. Bravo à toutes celles qui suivent l'aventure depuis toutes ces semaines.

bloc_25
téléchargement bloc 25 : Handy andy

Peut-être avez vous déjà une idée sur le montage de vos blocs réalisés ensemble, sinon je vais vous proposer quelques pistes ...

Actuellement vous avez ...
... enfin vous allez avoir après réalisation du 25ème bloc ...
mur_virtuel_net

Vous pouvez monter vos blocs tels quels mais ...

Comme vous avez pu le constater sur les photos des différents blocs, j'ai personnellement monté mes blocs en diagonal en rajoutant un tissu de fond ...

mur_virtuel_diagonal
Mais vous pouvez aussi monter vos blocs juste avec des bandes intermédiaires,
mur_blocs_s_par_s
ou encore comme je l'ai moi-même fait, en cumulant diagonales et bandes intermédiaires ...
A__patch_027
Laissez aller votre imagination, jouez avec vos visuels ...

Je ne saurais trop vous conseiller de positionner vos blocs sur un drap en les organisant différemment jusqu'à trouver ce qui "fonctionne" à vos yeux et en essayant différents tissus pour les bandes intermédiaires si vous décidez d'en inclure dans votre top. Un petit truc ... prenez une paire de jumelles et regarder votre patch par le petit bout de la lorgnette ou alors prenez des photos de toutes vos combinaisons et visualisez les sur un écran ... ça change souvent le regard direct !

Pour toutes celles qui n'ont pas suivi, et qui le regrettent peut-être ...

Téléchargement des blocs "La leçon de Sophie"
Attention ce lien, comme tous ceux que je vous ai donné au long de cette aventure ne restera valable que jusqu'à fin mars.

Allez les filles c'est la ligne droite ...
Montrez moi vos réalisations,
C'est la plus belle récompense que je puisse avoir pour ces semaines passées à dessiner, mettre en page, rédiger pour l'internet tous les téléchargements que j'ai mis à votre disposition.

Cheers ...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour ce boulot énorme ! Je commence bientôt et je ne manquerai pas de te montrer ce que j'ai fait.
Répondre
M
Tous ces blocs sont magnifiques ! et le livre ... waouh !<br /> Bises et bonne journée
Répondre
E
Banal mais bravo pour ce blog que je viens de découvrir, c'est riche, coloré, plein de photo, plein d'ouvrages. Bravo pour ce magnifique sampler que j'ai trouvé hier en regardant dans les archives. Si je commence maintenant, j'ai 25 blocs de retard !!! Un défi pourquoi pas ! A moins que j'attende le prochain ouvrage. Encore une fois bravo.<br /> Sincèrement<br /> Eveline
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité