Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
16 mars 2009

Roman photo

J'ai essayé, dans ma maigre mesure, d'aider certaines qui ont quelques soucis avec le technique du patchwork "appliqué".
Difficile de faire, prendre des photos au bon moment, tout en tenant du tissu, une aiguille ...

Allez je me lance avec les étoiles de notre projet commun ...

Pour faire de jolies pointes
appliqu__1 appliqu__2 appliqu__3
appliqu__4 appliqu__5 appliqu__6
appliqu__7 appliqu__8 appliqu__9
appliqu__10
appliqu__11
appliqu__12 appliqu__13
Donc pour faire de belles pointes, je résume ...
Plier d'abord la pointe, puis la couture avant la pointe, fixer avec le fil de faufil, puis plier la couture après la pointe continuer le faufil ...

Tandis que vous appliquez, lorsque vous arrivez à la pointe, pensez à ne prendre que dans la pliure de la couture et servez vous de votre aiguille pour repousser le surplus de tissu sous l'appliqué tout en bloquant avec votre main gauche ... pour les droitières bien sur !!!  Désolé pour les gauchères LOL !
bloc__toiles_bibi
Un dernier conseil : le point d'appliqué se fait sur l'extérieur. Sortir le fil dans la pliure de la couture de la pièce à appliquée, piquer l'aiguille dans le tissu de fond exactement au même endroit et perpendiculairement à la pièce puis avec un léger mouvement de torsion revenir sortir l'aiguille dans la pliure à gauche du point précédent ... recommencer etc ...

J'espère que je vous aurai été utile !

Bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour ce tuto......
Répondre
C
Mon problème moi, c'est pour les arrondis quand les pièces sont très "cisilés" sinon ,je suis gauchère et je me débrouille pour transformer les explications, je mets gauche quand c'est écrit droit et réciproquement.lol
Répondre
A
Merci pour ces astuces.<br /> Claire
Répondre
I
merci beaucoup, il est vrai qu'en photos c'est plus parlant
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité