Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
23 avril 2009

quelques découvertes ...

C'est Chantal du Forum Patch to Patch qui a déclenché cet article ...
Il faut dire qu'elle en a sidérée plus d'une hier avec son interprétation "ISSIME" du classique Dear Jane.
Je suis fière, après autorisation, de vous le présenter ...
P7100034
Pour celles que l'expérience tenterait Chantal a même tenu un carnet de bord au fil de son travail et nous en donne le bilan ...
DJ_Chantal_fiche

Enfin Chantal m'a écrit : "cet  ouvrage fait 2,20 m x 2,20 m. Tous les tissus sont en coton. J'ai suivi l'ordre du livre de la créatrice pour disposer chacun des blocs mais j'ai volontairement choisi du " multicolore " pour signer mon ouvrage et lui donner mon empreinte. Il a fallu jouer avec les figures imposées, les couleurs ( contrairement à ce qu'on pourrait croire, le fait de choisir plusieurs couleurs oblige à respecter une harmonie et ça, c'est assez difficile ) et les thèmes des tissus que je voulais imposer, moi ! ça n'a pas été une mince affaire, mais je crois modestement que c'est ce qui a donné le plus de valeur à cet ouvrage, la difficulté.... les difficultés rencontrées au fur et à mesure que je découvrais aussi les techniques différentes à entreprendre .... et puis le fait de sortir des " sentiers battus " en ne restant pas dans le classique.... je voulais faire de cet ouvrage, une transmission pour une de mes filles.... un peu de notre histoire avec par ex : la palette de peinture ( parce que ma maman était un peu artiste un peu peintre un peu tout ce que j'aime ) la pastèque ( le fruit préféré de mon papa quand nous vivions en afrique ) les clowns ( parce que mon grand-père originaire d'Italie m'en avait rapporté un multicolore de Venise alors que j'étais enfant et que mon papa m'amenait au cirque dès qu'il en passait un dans notre région ) etc etc....trop long d'expliquer le pourquoi de chacun de mes choix .... bref ma vie, quoi !!!!!!
c'est sur le forum de FP que j'ai suivi les conversations des fillles qui avaient déjà fait un Dear Jane, alors que j'étais encore débutante, j'essayais de " décrypter " un peu le langage des " patcheuses " .... je lisais tout ce qui ce disait, avidement et gourmande d'apprendre le maximum de choses concernant le patchwork.... dans mon club de patch, personne n'en avait encore fait et comme j'avais lu le plaisir de certaines filles de FP à réaliser cet ouvrage, j'ai décidé de poser des questions sur le forum et de le faire, seule à la maison..... ET A MA FACON !!!"

_pingles_ligne

Quand je pense que je n'ai toujours pas mis en route ce fameux DJ qui me tente temps !!! Deux solutions après avoir vu celui-ci soit tout de suite (enfin ... début après le déménagement dans la maison en construction !) soit jamais car je ne pense pas être capable de faire aussi"à mon goût" que celui de Chantal.
Chantal je te décerne le "DJ d'or"  dans mon échelle personnelle !
milles excuses pour les autres réalisatrices dont j'ai admiré les oeuvres précedemment (Patchie, Bernadette et autres ...)

Puisque j'en suis aux louanges, je vous propose d'aller lire le résumé du tournage d'une émission de Télévision ...
LA_BOBINE
(clic clic sur l'en tête)
et surtout ...
TOUTES À VOS POSTES DE TÉLÉVISION,
ce soir vers 18H.45 sur M6 -
100% MAG
pour découvrir La Bobine en action ...

En dehors de ces escapades, je continue mon petit bonhomme de chemin sur la route de Noël, mais j'attends un peu pour vous montrer la suite ...

Allez pour la route, je ne m'en lasse pas ...

P7100023
MERCI CHANTAL

Lellie___bient_t

PS : personne n'a rien vu de nouveau ???

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quelques lignes, Catherine, pour te remercier de m'avoir permis de découvrir en lignes, quelques mots d'amour de mes deux filles... mon ainée Chrystelle, ( à qui j'ai dédié certains autres de mes ouvrages ) et ma cadette, Aline:(dite : Lilou) héritière de ce Dear Jane... les mots balayant les maux... il est émouvant de constater que tous ces pts bouts de tissus choisis sonnent comme des refrains aux coeurs réceptifs. Merci à mes filles, au patchwork, à toi Catherine, à celles qui lisent et apprécient... merci la vie !<br /> Chantal19
Répondre
L
En tant que propriétaire de ce merveilleux ouvrage que m'a offert ma maman,je suis heureuse et tellement fière du travail titanesque qu'elle a accompli pour moi!<br /> Cet ouvrage est au-delà de tout une transmission de notre histoire au sein duquel chaque morceau de tissu est un lien avec nos empreintes familiales;et c'est tellement mieux qu'un arbre généalogique!je suis aussi trés fière de voir que son talent est reconnu par d'autres patcheuses aguéries!merci encore pour ce merveilleux cadeau,je t'aime maman!<br /> aline<br /> P.S:bravo pour ce blog!vraiment!
Répondre
C
Coucou, juste un petit mot en passant pour dire que je suis fière de révéler que ce magnifique DJ est celui de ma maman, je suis la fille de Chantal 19 et je suis heureuse que son talent soit reconnu à sa juste valeur...C'est une artiste hyper talentueuse et je suis admirative devant ses pouvoirs créatifs, son goût et sa rapidité d'exécution...<br /> Merci pour elle, bravo maman chérie et bravo pour ce blog , il est extra.<br /> bisous<br /> Chrys
Répondre
T
magnifique on ne peux que feliciter Chantal.<br /> de la beauté de l'ouvrage <br /> tinou66
Répondre
C
juste pour expliquer un peu plus que mes deux photos ont été prises, l'une devant une chambre du bas de ma maison... j'ai épinglé le DJane de face et pour l'autre,j'ai disposé le dearjane sur le gazon synthétique devant ma baie vitrée et je suis montée à l'étage pour prendre la photo d'en haut ( et voir si c'était mieux pour les détails )de prendre cette photo depuis une fenêtre d'une des chambres à l'étage.... la lumière qui se reflète sur l'ouvrage ne donne forcément pas tout à fait le même rendu, mais il s'agit bien du même ouvrage.... merci pour la place faite à mon ouvrage sur ton blog, Catherine, ainsi que pour ton DJ d'or, que j'accepte de tout coeur et en toute amitié? Bonne soirée<br /> Chantal <br /> Chantal
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité