Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
2 mai 2009

Morceaux de vie

En panne de fil à appliqué (fil à gant) j'avais un peu freiné la préparation de notre PROJET COMMUN. je suis donc descendue chez mon fournisseur local et bien sûr je ne me suis pas contentée d'acheter ce pour quoi j'étais descendue ... j'y ai rajouté quelques tissus ... je suis restée raisonnable ! j'ai juste pris 2 tissus en pensant aux bordures du panneau en cours de réalisation et un joli japonais qui sera la base d'un des projets que j'ai dans mes cartons ...

achats_tissus_30_04
En circulant j'ai comme toujours apprécié les paysages surplombant Nice ...
Imaginez vous sur la Promenade des Anglais, arrêté à un des  nombreux feux de circulation ...
mer___montagne_1   mer___montagne_2
En face de vous, le Mercantour encore fortement enneigé,
à votre droite la mer avec les plages qui ont déjà installé leurs équipements, parasols et autres matelas pour accueillir les premiers touristes !

Rentrée à la maison j'ai pu reprendre le cours de mon ouvrage ...
IMG_4936   IMG_4937
OUI !!! c'est un personnage qui fait son apparition sur ce patch ...

Après la réunion du Club Jeudi dernier, je me suis aperçue que les goûts en matière de tissus étaient très variés et évoluaient de manière étonnante. Quand j'ai commencé à faire du patchwork, il y a une quinzaine d'années, j'ai commencé par des tissus fleuris aux tons classiques et fanés. Il faut dire que l'on ne trouvait que peu de magasins où trouver ces fournitures et que leur choix était limité ... J'ai rapidement évolué vers des tissus unis, aux couleurs plus vives et franches et j'ai adoré travailler dans le style amish.

mes_patchs005_2   mes_patchs004_2
Les années passant j'ai eu ma période tissus (style) japonais
mes_patchs036_2
avant de craquer complètement pour les tissus dessinés par Kafe Fassett, leurs couleurs et leur gaieté ...
mes_patchs042_2

Aujourd'hui, je suis moins soumise à la mode des designers et je fais mes choix en fonction de l'ouvrage que je veux réaliser, de la personne, la pièce à laquelle est destiné le patchwork et, bien sûr, de mon humeur du moment ...

Si je recherche tel ou tel tissu, c'est plus pour des questions de matière, couleur ou style ...
Mai mon amour du tissu est guidé, avant tout, par LA COULEUR et la manière dont on joue avec !

Je me suis aperçue que nombre de débutantes sont attirées par des "petits fleuris" comme je l'ai été à mes débuts ! Les années passent et les modes aussi, mais il doit y avoir une démarche patchwork qui est immuable ...

mes_patchs003_2 - 15 ans - mes_patchs041
Deux dessus de lit

Un petit conseil ... ne vous laissez jamais influencez lorsque vous choisissez des tissus. Les rares fois ou j'ai acheté sur conseil sans être convaincue, j'ai toujours été déçue du résultat ! Par contre j'adore quand on me fait remarquer comme un mélange improbable de tissus fonctionne bien !

A nos tissus !
__bient_t

Publicité
Publicité
Commentaires
J
merci pour tous ces conseils!! <br /> c'est un plaisir de te lire!<br /> je fais du patch depuis pratiquement 2 ans et je suis avide de conseils et astuces.<br /> amicalement<br /> jibé
Répondre
C
s'il te plait prends moi en vacances , j'en ai pas tant que ça en fait je suis déorimée lorsque je vois tout ce que tu fais meme ne serait ce que de mettre des articles sur ton blog ! moi j'y arrive pas ! là je dois faire des courses apres tout sera fermé et ma fille arrive lundi et je travaille tout à l'heure ....... bouhhhhhhhhh c'est la déprime bis
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité