Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
9 juin 2009

suite de ma réflexion ...

... reprenons là ou nous nous étions arrêtés hier.

J'ai repris le patron dessiné et je l'ai dupliqué afin d'avoir un exemplaire découpable en gabarits ...
IMG_5219
Il ne faut pas oublier de numéroter les pièces sur le patron et sur l'exemplaire que nous allons découper.
Ensuite étape découpage des gabarits ...
IMG_5221   IMG_5222
et pour ne rien perdre ...
IMG_5225
... des petites enveloppes.
Une pour les gabarits avant utilisation, une pour les gabarits déjà utilisés. L'explication est que je vais travailler en alternant découpe des tissus, préparation des pièces et "appliquage". Comme les pièces sont toutes différentes et très petites pour certaines, je suis sûre de ne perdre aucun gabarit.

Plus la préparation est minutieuse, plus simple sera le travail par la suite. Je ne saurai jamais assez freiner les ardeurs impatientes, mais croyez en mon expérience,
RIEN NE SERT DE COURIR ...

Après tout ces préparatifs, me voilà prête à découper mes tissus.
J'ai pris la décision de choisir des tissus clairs au centre qui iront vers les plus foncés vers l'extérieur.
IMG_5223
Un petit test avant de découper et c'est parti ...
IMG_5224
Au fur et à mesure de la découpe des pièces, j'épingle sur mon patron pour vérifier comment fonctionne les tissus entre eux ...
Déjà les neufs premiers morceaux sont coupés ...
Une petite pause dans la découpe le temps de préparer ces neufs morceaux ...
IMG_5226
et les voilà prêts à être cousu sur mon tissu de fond.
Je m'arrête là pour aujourd'hui car je n'ai pas encore fait mon choix pour le fond justement !

Certaines d'entre vous sont certainement comme moi des anciennes "centidéalistes" et voilà qu'un blog est consacré à toutes les inconditionnelles de ce magazine, aujourd'hui disparu, mais qui a fait notre bonheur il y a quelques années ...
header_centidealiste
Clic-clic sur la bannière pour aller leurs rendre une visite.
Pour être honnête, je suis encore malade aujourd'hui d'avoir, il y a quelques années, offert la totalité des parutions de ce magazine à mon ancien club ... La présidente l'a dispersé entre les adhérentes ... Quel gâchis ... J'avais la totalité de la collection !

Je voudrais aussi rendre hommage à Cécile
Elle a récemment entrainé de nombreuses filles dans une aventure broderie en créant un club en ligne
BRODONS FACILE
Vu les projets qui s'accumulent, j'ai préféré rester en marge de ce convoi et je le regrette tous les jours en suivant leurs aventures.
brodons_facile_carr_m_nt_crazy
La petite merveille de Carrément Crazy
Hommage à toi Marie Christine pour cet exercice parfaitement réussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir, <br /> J'ai vu sur le forum "patchtopatch" que tu lances un challenge. Je trouve cela super et je veux bien tenter...Peux-tu m'inscrire et me dire quand nous commençons. Merci, à bientôt<br /> amicalement <br /> Maïté
Répondre
I
ta nouvelle interprétation est prometteuse!tes tissus...waouhh....super aussi!quant à moi j'attends toujours le livre commandé sur amazon et je pense faire la première version mais quand?<br /> bonne journée
Répondre
N
encore un travail de titan(pour moi)que ce nouvel ouvrage que tu prépares!<br /> Je vais suivre ça de près.<br /> Amicalement
Répondre
C
Merci Catherine de me mettre à l'honneur sur ton blog.Le plaisir de Cécile à partager ses dons est contagieux. j'espère que tu ne manqueras pas le prochain convoi. Pour moi, c'est décidé, je vais suivre une nouvelle fois Cécile.Et comme je ne pars pas cet été, je vais en profiter. <br /> Je suis également avec plaisir tes explications, moi qui ai toujours envie d'avoir fini avant de commencer.
Répondre
C
oauh pas le temps là je vais bosser !! cent idées ... oui oui bis
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité