Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
4 septembre 2009

Je persiste

J'ai bien décidé de me tenir à ma contribution à notre Challenge autant que mon emploi du temps me le permet.
Hier j'ai donc fini mon patron puis j'ai préparé mes gabarits à partir du patron.
IMG_5746
J'ai découpé tous mes gabarits et fait un choix dans mon échantillonnage de tissus
IMG_5749
un petit essai des gabarits sur le tissus de fond ... des tissus sur le patron ...
IMG_5748   IMG_5745
rien de vraiment définitif, mais une visualisation qui me permet de me convaincre de la validité de ma démarche.
La prochaine étape définir un tissu pour chaque gabarit et préparer mes appliqués.

Pour me changer les idées, j'ai pris ma broderie ...
IMG_5750   IMG_5751
Je n'entends pas la mettre de coté et vais essayer de continuer à aligner quelques croix quotidiennement.

Pendant ma récréation sur la toile, et toujours dans le cadre de mes obsessions, j'ai découvert grâce au "Selvage blog" une superbe réalisation  d'une créatrice française !
nadia_stumpf_selvages
Ce quilt a été réalisé il y a quelques mois par Nadia Stumpf et elle renouvelle l'expérience "selvage" actuellement. Allez vite découvrir sur son blog PATCHWORKRAMA.
Et dans mes balades quelle n'a pas été ma surprise de découvrir ...
martine_po_sie_des_couleurs_
Eh oui ! encore des lisières !!!
mais pas n'importe lesquelles !
Celle que Martine a mis de coté pour moi ...

je suis trop impatiente ... j'ai déjà l'utilisation de ces lisières. Merci, merci, merci ...
Ca vaut bien une petite visite dans son atelier LA POESIE DES COULEURS

J'ai encore quelques jolies choses à vous faire découvrir, à croire que le fait d'avoir repris le patch me fait regarder d'un oeil plus aiguisé les ouvrages des autres. L'appétit revient ! Comme quoi il n'y a que le premier pas qui coûte ...
Après ce n'est que du plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
désolée pour la faute , c'est parti sans relecture ):
Répondre
C
pour le challenge je croyais qu'il fallait une seul couleur , ok c'est libre et pas forcément que de l'aplliqué alors on est libre aussi ;)
Répondre
I
sur les chapeaux de roue la rentrée ...
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité