Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
19 novembre 2009

toute une vie ...

Dans la vingtaine on emménage avec gaieté (et l'aide des copains) dans la première habitation.
Dans la trentaine les copains (encore eux) vous aident allègrement à déménager, poussé que vous êtes par une famille qui s'agrandit.
A la quarantaine, vous déménagez encore ... pas un petit déménagement, un changement de région pour cause professionnelle ! Comme c'est l'entreprise qui paie, vous faites appel à une professionnel du déménagement. C'est vraiment très confortable !
A la cinquantaine, vous vous lancez dans l'achat d'une maison et comme les mauvaises habitudes se prennent vite, de nouveau vous organisez votre changement de domicile avec un déménageur qui fait tout, tout, TOUT ...
Notez qu'au fil des années vous accumulez de nouveaux meubles, quelques héritages et que surtout vous ne savez pas vous défaire de ce qui est devenu inutile.
Et voilà, nouvelle dizaine (eh oui !!! la soixantaine !) et vous faites le choix de changer de nouveau de région ... nouvelle maison mieux située pour circulation professionnelle du travailleur familial. De nouveau déménageur, mais compte tenu de la distance, et du fait que personne ne nous prend en charge ( à notre âge on se débrouille seul !) service un peu moins luxueux. C'est déjà un sacré budget !!!
Bref je continue à emballer livres et vêtements (sauf ceux qui sont sur cintre). Je trie surtout ... beaucoup ! c'est l'avantage d'un déménagement ... pas autant que je le voudrais, mais on ne se refait pas surtout à mon âge. Je me dis que lorsque j'aménagerai mes nouveaux placards je remplirai encore quelques poubelles ... peut-être.
IMG_6616   IMG_6617   IMG_6618
Si les placards se vident petit à petit, tous les espaces de stockage imaginables sont envahis de cartons !
IMG_6619
des valises et des caisses de rangements se nichent un peu de partout ...
et dans tous les coins de la maison ...
IMG_6620
Vous voulez que je vous dise ...
Je trouve ce déménagement nettement moins enthousiasmant que les précédents !

L'âge ???

et pourtant je suis très impatiente d'aménager mon nouvel intérieur ...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est très juste : quand on est jeunes c'est très enthousiasmant de "changer" puis avec l'âge ..... <br /> beaucoup moins, partir c'est mourir un peu (mais qui a dit cela ???)<br /> Mais l'agrément d'une nouvelle installation "choisie" prendra bientôt le dessus.<br /> Bon courage pour le départ, et bonne installation pour l'arrivée.
Répondre
J
Peut etre un peu de tristesse pour les morceaux de vie passées dans cette maison simplement et naturellement.Bon courage ,il y a deja beaucoup de travail de fait .Vos images du Liban sont très belles et les recettes à essayer.A bientot.Joelle
Répondre
I
bientot fini courage
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité