Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
20 mars 2010

couture ???

Mais qu'appelle-t-on de la couture ???
Et vous faites vous de la couture ?
Quand DH me dit "il faut que tu fasses un peu de couture..."

Je m'aperçois que je HAIS ce que beaucoup nomme couture.
Bref le pressing proche de chez nous et à qui nous avons confié coup sur coup deux complets à dégraisser, nous les a rendus avec des boutons cassés.
Une fois passe, deux fois c'est contrariant.
Et bien entendu, avec le déménagement, pas moyen de remettre la main sur les petits kits de secours joints aux costumes lors de leurs achats

.
Première étape : retrouver des boutons convenant à chacun des costumes

(bien sur il faut changer l'ensemble des boutons, ceux du devant et ceux des manches !)

et avec les merceries locales pas facile.
Deuxième étape : "se coller" à la couture.
Moi j'appelle cela du "rapetassage" !
Corvée accomplie ...

de la couture
de celle qui m'intéresse ...
Monté les blocs de second appuie-tête,
IMG_7378
et puis, toujours pour tenir mes engagements,
quelques points glissés sur du lin ...
IMG_7379
Comme le week-end est là,
pour me "venger" de l'épisode couture-rapetassage,
j'ai embauché DH pour du bricolage ...
IMG_7380
On continue l'emménagement avec un épisode tringle à rideaux !
ce qui va me donner l'occasion de repartir dans un épisode couture ...
Eh bien accrochez-vous, même ce genre de couture ne me passionne pas !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'aime pas le rapetassage !<br /> tu as enfin trouvé tes tringles ? <br /> bon courage pour ta "couture"<br /> bises
Répondre
C
ouille je suis en retard pour les posts mais j'ai peu de temps j'avais deux jours de repos et avec le printemps je ne les ai pas vu passer .... bouhh demain boulot
Répondre
S
je crois que nous sommes beaucoup à être d'accord avec toi. C'est comme pour le repassage : il y a une grosse différence entre repasser le linge courant, et des morceaux de patch !!!! Brancher le fer dans le 2ème cas est un plaisir 0:)))<br /> bonne journée
Répondre
C
tout à fait d'accord avec toi,j'ai horreur de faire les ourlets :-)
Répondre
M
je veux dire que je fais un vêtement, un sac, quelque chose d'entier fait à partir d'un coupon de tissu.<br /> Mais souvent la personne qui entend que je couds interprête "raccommodage" et me dit "ah j'ai un ourlet, tu pourrais pas me le faire ?" ou "tiens j'ai un jean auquel il faudrait poser une pièce parce qu'il y a un trou" ... eh bien, ça, désolée, mais pour moi ce n'est pas de la couture ... je le fais pour moi par obligation c'est tout et je n'aime pas ça du tout !!! (comme beaucoup je pense)
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité