Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
31 août 2010

Projet ... Variation

C'est vraiment parti !!!
Incroyable ...
Depuis des semaines, je vous rebats les oreilles avec mon projet 2010 ... collection de tissus, réflexion, préparation, velléité ...
Cette fois ci, j'ai plongé dans la réalité.
goutte_gif
Quel sera son nom ? "projet 2010" risque de devenir "projet 2010-2011" !
Disons que je vais vous tenir au courant en parlant de "Variations" car, pour une fois, je pars à l'aventure sans un dessin vraiment posé sur le papier. J'ai les grandes lignes dans ma tête, mais je vais laisser la créativité en mouvement tout au long de la réalisation.

J'ai mis deux ans pour réunir la collection de tissus qui va me servir,
IMG_8894
Je vous fait grâce de tous les quilts qui ont retenu mon attention tout au long de ma réflexion.
En vous baladant tout au long de ces derniers mois je vous en ai suffisamment montré !
La semaine dernière j'avais déjà retenu un bloc de départ.
IMG_8856   IMG_8889
Je l'ai coupé hier, et je vous le présente, prêt à être monté, sur ma toile de recherche ...
IMG_8890
IMG_8891
Reste à le monter ...
Pour le moment, je voudrais réaliser un premier jet de 5 de ce même bloc mais probablement en variant le choix des tissus ...
La coupe m'a pris assez longtemps pour que je réfrène mon envie de passer à la couture par peur de faire des bêtises !

Alors j'ai vite repris ma broderie ...
IMG_8893
Mais si ... je vous assure, elle avance !

Enfin pour finir cet article, même si mes promenades sur la toile ne me permettent pas encore d'avoir un stock important de découvertes, un petit lien pour ne pas perdre les bonnes habitudes ...

sherri_lynn_wood
J'ai trouvé le blog de Sherri Lynn Wood
A visiter !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ton projet patch. Début très prometteur.<br /> Bisous et à bientôt
Répondre
M
ah ah! le liberty se transforme...<br /> je suis impatiente de voir les autres blocs...<br /> Bises,
Répondre
A
Les tissus sont beaux et le bloc intéressant. Je vais suivre l'évolution de ce projet.
Répondre
C
Magnifique ce bloc ! Bravo et bonne continuation.
Répondre
C
Très joli début; très prometteur. Pour le lien je l'ai aussi découvert il y a peu et c'est très intéressant. a plus
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité