Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
22 septembre 2010

Définitivement patch !

Enfin !!!
Après une pause d'une dizaine de jours de dispersion (émaillée de réflexion tout de même), je suis arrivée à sauter le pas et décider de concrétiser la suite de "variations".
Après avoir préparé les fonds de mes blocs appliqués, j'ai fait des essais avec mes choix de modèles d'appliqué glanés ici et là.
Mon idée première était de me servir de dessins issus de ce livre,
IMG_9103
Il y a une éternité que j'ai dans la tête de me servir de l'iconographie de ce livre, mais voilà après scan et mise à la taille des images choisies, j'ai du me rendre à l'évidence, ce ne sera pas encore pour tout de suite ...
IMG_9100   IMG_9101
Heureusement que j'avais quelques solutions de rechange ...
IMG_9102
Retour sur l'ordinateur, le scan et l'imprimante.
Après quelques manipulations, mon choix s'est finalement arrêté sur un modèle.
Restait à faire le tri dans mes tissus ...
IMG_9104
Pas de temps de réflexion, j'ai opté pour une mise en oeuvre immédiate de peur de repartir dans des hésitations.
IMG_9105   IMG_9106
Découpe des gabarits ... un vrai puzzle !
et première tentative avec le motif fleur central.
Je pense que chaque bloc va me demandé un temps de réalisation assez conséquent et je suis donc partie pour quelques semaines de patchwork à la main, car autant je n'envisage pas de monter des blocs géométriques autrement qu'à la machine, autant je reste très traditionnelle pour l'appliqué.
Mon plan pour le centre de "variations" restant le même ...
IMG_8933
Je vais avoir quatre blocs appliqués à réaliser !

INFO
Voilà qui ne va pas m'aider à vous intéresser ...

Comme depuis des lustres je me dis qu'il faut que je ré-organise ce blog, vous allez devoir vous contenter de quelques incursions quand l'avancé de mon ouvrage le justifiera.
Je me donne jusqu'à fin 2010 pour aboutir ...
au programme :
Un bloc appliqué par mois,
quelques heures sur l'ordi pour le grand ménage bloguesque,
le tout matiné de quelques voyages !!!
(quatre au programme d'ici à 2011)
plus quelques croix pour remplir les moments libres ...
IMG_9109

Vous avez intérêt à vous abonner de manière à suivre !

Bye ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je vis au Caire et j'ai aussi un propjet similaire en tete..fleur de lotus par exemple symbole d'unificationde basse et haute Egypte ..je suivrai donc ce projet avec interet et court m'inscrire a la newsletter <br /> bonne journee <br /> biz <br /> la cocotte de kiev au Caire
Répondre
I
bon courage pour le rangement !!
Répondre
S
je suis toujours tes aventures et celle ci me plait beaucoup<br /> alors j'attends la suite,(il court, il court le furet)<br /> bravo et bises<br /> oui, ton livre en anglais,interessant je pense, où le trouver?merci
Répondre
L
Je voulait dire pour ma part.<br /> Mais il est vraie que les américaines font tout a la machine.<br /> Bisous <br /> Marina
Répondre
L
Du travail en perspective alors,<br /> l'appliqué est toujours le plus compliqué dans le patchwork.<br /> Pour les voyages,il en faut cela fait du bien de partir un peu, et c'est bon pour le moral.<br /> Par contre j'ai un petit renseignement a vous demandé, là ou on voit votre modèle pour l'appliqué vous avez un livre certainement de patchwork en dessous, pourriez vous me dire le nom de ce livre.<br /> Sinon vous faite un panneau ou un dessus de lit.<br /> Pour lorsque je fait un patchwork, je fait tout a la main.<br /> Bonne journée a vous et bon courage.<br /> Marina
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité