Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
13 novembre 2010

tout doucement ...

... je reprends un rythme.
Une semaine après notre retour, je suis à peu près à jour.
Il était temps de mettre en route une nouvelle broderie et de reprendre le cours de mon patch "variations".
Lever de soleil sur "the view" ...
IMG_9769
on démarre !

Broderie
Après un essai avorté il y a quelques semaines, j'ai décidé de récidiver avec ce livre,
IMG_9773
Je m'entête à broder ces petites vaches en 1x1
ce coup ci j'essaye d'en faire un ruban à appliquer,
IMG_9774
et de une ...
on va voir au bout de deux ou trois si c'est utilisable !

Patchwork
J'ai commencé un nouveau bloc appliqué.
IMG_9770
oui, je vous l'accorde, ce n'est pas très lisible mais j'espère vous montrer mieux demain.
(Claire, je vais tenter d'insérer un peu de couleur, pour prendre en compte ta judicieuse remarque)

Pour vous rappeler un peu nos orgies gastronomiques libanaises,
je vous propose une recette toute simple

La mousse d'ail, "Toum",
classique qui accompagne viandes froides, poissons cuits à la vapeur, légumes tièdes etc ... en remplacement de la mayonnaise ou de l'aïoli.

Ingrédients (pour 6 portions de 60 grammes ) :
300 grammes d huileColza / Soja, l Olive est trop forte pour cette recette
40 grammes d Ail « Rose de Lautrec si possible »
40 grammes de Pomme de terre cuite
1 citron Jaune pour le Jus
4 grammes de sel fin
1 blanc d Œuf
30 grammes d eaux et glaçons

Préparation : Hachez l ail très fin après avoir enlevé le germe,
En fonction de vos goûts vous pouvez enlever de la puissance a l ail en le pochant quelques minutes dans de l eau bouillante.
Rajoutez la pomme de terre et mettez le tout dans votre robot avec le blanc d œuf.
Faire tourner votre robot à grande vitesse et incorporez doucement l huile.
Rajoutez doucement l'eau très froide ou des glaçons (ceci afin d éviter de chauffer votre mélange et de lui apporter de la légèreté)
Lorsque votre crème commence à monter rajoutez le sel et le jus du citron.

Régalez vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
rire eh bien ça alors je suis gatée aujourd'hui , une touche de couleur dans ton patch , la recette eh bien c'est la fete ... bisous
Répondre
M
oh! la broderie en couverture avec les morceaux est terrible!
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité