Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
2 décembre 2010

Brrrrrr ...

Quand on rentre d'une semaine de douceur syrienne, difficile de s'acclimater au climat rigoureux qui a envahit notre douce France !
IMG_9817
Une semaine de balade damascène et de shopping dans les souks !
Peu d'escapades hors la ville, l'hôtel qui nous accueillait est loin d'être performant dans cette catégorie.
IMG_9861
Même si le "lobby" est toujours aussi étonnant, l'accueil s'est bien détérioré depuis nos précédentes visites !
Tant pis pour eux !!! Je pense qu'ils ne nous reverront plus.
D'autant que de nouveaux petits hôtels s'ouvrent et font preuve d'une gentillesse très appréciable.
DSCN0959
DSCN0963   DSCN0965
De magnifiques chambres réparties autour d'un patio intérieur ...
En pleine vieille ville, une adresse pour découvrir Damas
DSCN0970
clic sur l'image ci-dessus pour en savoir plus.

En attendant de trier les quelques photos prises et vous les faire partager,
J'ai eu la surprise de me retrouvée taguée pendant mon absence !!!
Je vais faire une entorse à l'attitude que je prends habituellement face à ce genre de chose,
car ce n'est pas moins que ma fille Jolie Tribu qui a osé !

La mémoire de poisson rouge doit être une histoire de famille ...
mais je vais essayer d'être honnête et de puiser dans mes souvenirs d'enfance.

1. quand vous étiez petite, que répondiez-vous à la question : " et toi, que veux-tu faire quand tu seras plus grande?"
Comme dit plus haut, ma mémoire ne me permet guère de remonter au delà de mon entrée en secondaire et bien sûr avec l'approche de l'histoire antique il me fallait devenir archéologue !
C'est peut-être pour celà que j'aime tant ce Moyen-Orient si plein de vieilles pierres.

2. quels ont été vos BD et dessins animés préférés ?
Bouhhh, mon enfance a été bercée par Bécassine, les BD n'étant pas encore aussi nombreuses qu'elles le sont aujourd'hui.
J'ai un grand souvenir des albums de LILI et d'AGGIE avec une nette préférence pour LILI
.
lili
3. quels ont été vos jeux préférés ?
Pas de grand souvenir question jeux si l'on entend jeux de société ...
Étant l'ainée, ma soeur étant de 5 ans ma cadette, et mes parents n'étant pas joueurs ...
Je me souviens des maisons que je construisais sous le bureau de mon père et où je recevais mes poupées et ma petite soeur. Cet espace réduit devenait la réception d'un hôtel 5 étoiles (comme quoi !!!)

4. quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?
Le dernier que j'ai passé avec mes trois enfants ! l'année dernière.
Et puis celui de mes 20 ans, une superbe fête organisée par mes parents et le début d'une histoire qui dure depuis plus de quarante ans !!!

5. qu'est-ce que vous auriez absolument voulu faire et que vous n'avez pas encore fait ?
J'arrive à un âge ou ce que j'aurais voulu faire ... je n'arrive pas à me souvenir !
Je crois que mes années passées ont été bien remplies et que je n'ai vraiment pas à me plaindre.
Quoique ... je rêve encore d'embarquer sur un cargo pour traverser l'Atlantique puis traverser les États-Unis d'Est en Ouest, le tout en prenant tout mon temps ...

6. quel était votre premier sport préféré ?
La voile, la voile et encore la voile ...
s'il y a une chose qui m'aura manqué c'est cette impression de liberté tout en se confrontant à l'air, à l'eau ...
voilier1
7. quelle était votre première idole en musique ?
Elvis Presley !

8. quel est le plus beau cadeau de noël que vous ayez reçu ?
Peut-être celui que je vais recevoir dans quelques jours !
Le plus beau cadeau de Noël c'est vraiment de partager les moments d'émerveillement de nos enfants puis de nos petits enfants. J'adore ...

Bon !!! voilà Ca c'est fait !
Mais je ne vais pas relancer la balle à qui que ce soit ...
je ne taguerai aucun d'entre vous,
ne fait pas aux autres ...
Je rigole, chérie, je rigole ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe voyage néanmoins mais j'imagine que de retoruver le froid et la neige doit être un peu dur...
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité