Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
9 décembre 2010

On continue ...

Mais tout d'abord une réponse !
Hier je vous proposais une devinette. Avez-vous bien regardé les indices supplémentaires ?
IMG_0072
Vous m'avez donné comme suggestion "des nèfles" !!!
Regardez avec attention la photo ci-dessus ...
OK la photo n'est pas excellente, mais la pièce est une pièce de 1 € .
Quant au fruit, c'est une pomme de mon pommier bonzaï ...
OUI
c'est un mignon petit fruit plus petit que cette pièce.
Ceci étant fait, passons à ce qui m'a occupé hier.

IMG_0073
Bande après bande,
j'ai monté la première étape de ma nappe de Noël.
Puis j'ai commencé à redécouper ...
IMG_0074
Il me reste à faire des appliqués, de la broderie.
j'ai bien commencé la préparation de cette étape,
IMG_0081

Bien occupée, donc, d'autant que j'ai encore joué au lutin,
et puis, bien qu'exilée dans le sud,
j'ai sacrifié à un rituel que tout bon lyonnais effectue chaque 8 Décembre ...
IMG_0078   IMG_0075   IMG_0079
J'ai allumé quelques lumignons pour la fête des Lumières et la Bonne Dame.

Pour finir quelques petits liens ...
Une série de monogrammes en free,
commencée il y a quelques jours à raison d'un par jour ...
RIA_monogram_A

à télécharger chez RIA.

Toujours dans un esprit de Noël,
Un quilt très couleur du temps ...
red_g_ranium_cottage_No_l
un choix harmonieux dans les couleurs et les formes,
trouvé chez RED GÉRANIUM COTTAGE.

Un rêve pour la fin de cet article ...
Mjn_weblog_meuble
Vous vous rendez compte de tout le rangement pour nos tissus, rubans et autres babioles !!!
Bon je me console en me disant que ce n'est pas dans mon style d'ameublement et que je n'ai pas la place dans mon atelier.
Ca me fait quand même rêver ...

Mais il faut passer à l'action ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
O moi ça irait super bien chez moi .....
Répondre
I
meuble génial , il est à vendre où ?<br /> tA NAPPE ...VITE LA SUITE
Répondre
M
La nappe s'annonce très sympa, le meuble à tiroirs me fait baver aussi !!! Quant aux pommes du bonzaï super !!! je me suis plantée, si j'avais réfléchi davantage, ce n'est pas la taille qui est en cause, j'ai déjà vu des nèfles de cette taille, mais plutôt la couleur... Sont pas rouges les nèfles lol
Répondre
L
Ta nappe est très belle. J'adore...<br /> Je possède le même genre de meuble pour y ranger toutes mes bricoles mais, il est moins haut. C'est très pratique !
Répondre
C
ta nappe est à tomber, j'adooooore mais j'avoue que personnellement j'aurais peur de faire une telle nappe et qu'elle finisse tâchée ... En tout cas j'adore. <br /> <br /> pour le fruit, il n'empêche qu'il ressemble énormément à la nèfle, mais il est vrai que les nèfles sont un poil plus grosses ... <br /> <br /> Pour le meuble, il est sympa, mais comment bien voir ce que tu as mis dans les tiroirs du haut sans grimper sur un chaise ? :D Je ne suis pas petite mais ça me semble bien haut comme meuble ... et je n'ai pas assez de tissus à ranger dedans :D
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité