Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
13 juillet 2011

Rénovation

Je, tu, il ... rénove.

Une frénésie de rénovation ! Après la salle de bain, DH s'est lançé dans la peinture !! Notre table de salle à manger a changé de couleur ...

IMG_1642

Fini le jaune provençal, nous sommes passés à un ton plus en accord avec notre séjour. Il faut dire que j'ai aussi mis en route la rénovation des fauteuils de notre coin salon.

IMG_1390   IMG_1392

Cabriolets et bergères vont, petit à petit, se "re-looker" et ils en avaient bien besoin ! Notre choix s'est porté sur de la toile catalane des TOILES DU SOLEIL. A la poubelle les velours (bien abimés) un petit coup de frais pour ces fauteuils classiques devrait leurs permettre de trouver leur place dans un environnement moderne.

Tous ces changements nous poussent à changer également les "touches de couleur" de la petite déco ... On oublie les tons de turquoise, bleu-vert et associés; nous passons au rouge,corail et brique !

La preuve ?

IMG_1641

Peinture sur les éléments en tadlakt ... lampe et cendrier passent au rouge eux aussi.

Avec tout ce remue-ménage domestique, je n'ai guère le temps de faire quoi que ce soit d'autre ...

Pourtant, je glisse des centaines de points sur un ouvrage de "boutis" que j'avais préparé il y a quelques temps.

IMG_1638   IMG_1639

IMG_1637

Comme je navigue un peu à l'aveugle (étant donné que je suis novice dans cette spécialité)  j'espère juste que le temps que je passe sur cet ouvrage sera pour un résultat valable !

J'ai profité hier de quelques courses sur Uzès pour "investir" dans un métrage de Toile du Tarn que je destine à des chemins de table ...

IMG_1643

Comme vous voyez, ce n'est pas parce que je ne suis pas présente sur ce blog, que je suis inactive ...

J'y retourne ... bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pas mal, pas mal.....toujours au boulot je vois....Profite et plein de bisous ...@+<br /> Pascale
Répondre
M
Précise bien à DH que le boutis, ça ne se repeint pas! Ce qu'on en voit est prometteur, en tout cas. Bonne journée!
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité