Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
21 février 2013

Vous êtes bien installés ?

Vous allez avoir un peu de lecture !

Je commencerai en vous disant qu'après une dizaine de jours de quilting sur mon DEAR JANE, mon dos et mes doigts m'on conseillé de me mettre en pause,

quilting DJ

J'ai quilté un peu plus du quart des blocs centraux. J'ai pris la décision de moins foncer, histoire de m'épargner un peu.

Il faut aussi avouer qu'après plus d'un an sur cet ouvrage, j'ai envie d'autres choses !

J'avais depuis longtemps envie de refaire en plus petit un patch réalisé en 2000,

mes patchs018

Bien qu'ayant mis en place le nécessaire, je n'ai pas eu le déclic !

IMG_4874

Et puis, je me suis rappellé un article sur le forum Patch to Patch qui avait présenté une technique qui m'avait tentée mais qui, faute de temps, n'avait pas abouti. Après un appel au copinettes (car je ne trouvais plus l'article) elles m'ont permis de retrouver le modèle ...

C'est le "Disappearing four patch".

Comme il faut aller de l'avant, j'ai immédiatement mis un essai en oeuvre. Quelque quatre heures plus tard, après quelques défauts ...

disappearinf 4 patch

Cet essai a abouti et j'ai plein d'idées qui jaillissent ...

Mais là, vous devrez attendre un peu pour savoir !

Pendant que je m'étais isolée dans mon atelier, DH lui a investi la cuisine ...

La raison ? son nouveau titre de fournisseur en confitures !

confiture 1   confiture 2   confiture 3

Notre revendeur lyonnais était en panne ...

En route pour les confitures d'hiver, kumquats, pommes et potimarron, pommes et poires ...

Ca sent bon dans la maison.

Nous attendrons encore un peu pour les confitures de printemps, pourtant nous avons dégustée les premières fraises locales la semaine dernière,

fraises

Je pense que c'est la première fois que je mange des fraises françaises, excellentes, mi-février !

Cet article doit aussi avoir son lot de découvertes.

Signe que le printemps arrive, je trouve, de nouveau, de jolies choses.

nimble thimbles February 053

Un quilt Saint Valentin en retard à voir avec plus de détail chez CACTUS NEEDLE.

N'hésitez pas à "descendre" sur son article pour ne rien rater.

pere noel   snow man

Trouvé aussi de jolis blocs "Noël" découverts chez WOOLIE MAMMOUTH.

Je vous avais prevenu, cet article serait étoffé ...

Un dernier lien, celui-ci dicté par mes goûts colorés,

somewhere under

Titre de ce patch : Somewhere under. trouvé chez JUICY BITS.

Je crois que vous avez assez de quoi vous occuper ...

J'espère qu'après une période de "diète", je ne vous ai pas trop saoulé !!!

Bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Que de projets... J'aime bien ton essai... Les couleurs sont jolies et je ne vois aucun défaut. C'est parfait. Continue de réaliser de si jolis essais.<br /> <br /> Bon courage pour le quilting
Répondre
M
Non, non toujours prête pour un festin de liens... miam, ça sent bon les confitures. Bravo au cuistot
Répondre
J
ça fourmille de projets chez toi !!!
Répondre
P
Bonjour à DH et bonnne journée à toi...bisous..cool la nouvelle musique ...
Répondre
D
je rêve d'un dh qui cuisine ...pas le bon <br /> <br /> superbes tes ouvrages , bravo pour ton quilting <br /> <br /> biz isa
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité