Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
1 mai 2013

Impressions d'Inde (4)

Je voulais vous faire un article sur l'artisanat traditionnel indien.

Tout en triant mes photos, je me suis aperçue qu'avant de vous parler des petits artisans, la plus belle approche était de revenir sur les illustrations que nous en offrent les monuments.

Tout commence avec le travail de la pierre ...

Grès rouge et marbre blanc dominent ...

DSCN0136

sculpture grès rouge   sculpture pierre

IMG_6031

Extérieures comme intérieurs bas- reliefs sculptés mais également peintures murales,

peintures murales 1   peintures murales 2

IMG_5363

Pas de vide, mais une frénésie d'ornementation ...

plafonds

IMG_5909

Des mosaïques somptueuses, en marbre, en pierre ...

mosaïque marbre   mosaïque de pierre

Et même mosaïques de verre !

mosaïque verre

IMG_5342

Du plus grand, au plus petit ...

Les merveilleuses dentelles de pierre sont omniprésentes,

dentelles de pierre

Encore plus petit ?

Les miniatures peintes ...

miniatures

IMG_6049

Ne croyez pas qu'il n'y ait que les palais, les temples et les mausolées qui profitent de cet artisanat.

Un immeuble dans Udaïpur ...

IMG_6011

Promis, le prochain article sera plus petit artisanat et ... achats !

Bonne journée.

( Souvenez vous que vous pouvez clicquer sur les images pour les agrandir.)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour toutes ces photos. Je découvre ce magnifique pays ! Bises
Répondre
S
que des merveilles<br /> <br /> bises Bon 1Er mai
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité