Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
1 septembre 2013

J'avance ...

Tandis que Septembre s'annonce, j'avance à petit pas.

Il faut dire que j'imagine le patchwork en cours  au fur et à mesure.

Voilà ou j'en étais hier au soir ...

IMG_6588

Depuis mon dernier article j'ai ajouté de petits arbres et des nichoirs.

Je vous explique ma manière de travailler ?

D'abord je dessine (à l'échelle voulue) le bloc que je veux réaliser,

IMG_6583

Grâce au dessin, je crée mes gabarits sur rhodoïd,

IMG_6585

Puis je trace toutes les pièces à découper sur les tissus choisis et je coupe ...

IMG_6586

Je n'ai plus qu'à assembler !

IMG_6587

Pour les blocs arbres et nichoirs, je suis passée du montage main au montage machine.

IMG_6579   IMG_6580

IMG_6581

Je privilégie généralement le montage machine pour le genre de préparation décrite plus haut et surtout quand la difficulté est réduite au minimum. Quand le montage est plus compliqué, je trouve que rien ne remplace le travail à la main.

Je vais maintenant remettre en route mes neurones pour imaginer les prochains blocs !

Bonne journée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tes tissus sont très jolis. Bon dimanche
Répondre
A
rhooooooooooooo il me tarde de le voir fini celui là!!!il commence à m’intéresser!!bisous et bon dimanche.Annie
Répondre
M
Belle avancée. moi aussi j'aime bien le montage machine quand c'est possible. bonne continuation.
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité