Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
23 mars 2014

Je déteste la couture ...

Titre provoquant  pour un blog qui parle de fils, de tissus, d'aiguilles, etc ...

Eh bien, je clame haut et fort, qu'il y a couture ET couture.

Vous voyez de quoi je veux parler ?

Vous devinez ??

Vous savez ...

cette ourlet dans lequel vous avez mis le pied,

ce bouton décousu,

cette fermeture éclair qui est cassée !

Bref ce que nos grand-mères nommaient "ravaudage" quoique le mot désigne plus la réparation de chaussettes trouées et, merci la société de consommation, nous échappons aujourd'hui à ce genre de "couture".

Alors quand je parle couture comme ci-dessus, j' avoue que je déteste la couture !

Je remets sans arrêt ces tâches rébarbatives.

Et puis, devant l'accumulation des divers petits travaux, il faut bien passer par la case COUTURE HAÏE.

Hier, je m'étais jurée, qu'à la ré-ouverture de l'atelier, que je me débarrasserais de ma pile de réparations vestimentaires.

Ça c'est fait.

Vais-je enfin retrouver le plaisir de la couture ?

Celle que nous aimons ... nos petits bouts de tissus que nous coupons pour les ré-assembler aussitôt.

Et dire qu'il y en a qui ne comprennent pas !

Comme quoi nous sommes tous différents.

Avez-vous eu le courage de lire un article sans image ??

test,test,test ...

A bientôt.

bobines

Bonne journée

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Moi je ne déteste pas ces travaux humbles et indispensables... je crois même être la dernière à repriser encore les chaussettes!
Répondre
C
Chez moi aussi, on me donne les ourlets à faire...et je lutte ...mais je crois qu'un jour je vais le dire QUE ça n'a rien à voir avec le patch !!!!!!
Répondre
M
Pareil pour moi, je déteste la couture ravaudage..et pourtant, dans la famille et les amis, on se dit" Tiens MC aime coudre, alors pour les ourlets, c'est parfait"; sauf que comme toi, je laisse trainer et du coup cela me dérange. et pour les images, tu aurais pu trouver une chaussette trouée pour illustrer ( je raccommode malgré tout certaines chuassettes que j'adore. je ne suis jamais prête à jeter mes " Berthe aux grands pieds", elles sont trop belles...
Répondre
D
oui nous avons le plaisir de lire un article sans image ;o) et comme toi je DETESTE le type de couture obligatoire et stérile alors que je passe les 3/4 de mon temps libre une aiguille à la main : nous ne sommes pas à une contradiction près ;o)<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> delphegore
Répondre
C
Oui, même sans images, j'ai tout lu, mais je préfère "avec images" !!!!!!!!!!<br /> <br /> Et je déteste le même genre de couture que toi , ma fille et mes belles-filles ne savent même pas la différence entre une épingle et une aiguille, mais elles ne me chargent quand même pas de leurs trucs à réparer ............. je ne sais pas comment elles font, et ne ne demande pas d'ailleurs !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité