Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
2 mars 2015

Tempus fugit ...

Vite, trop vite !

Il faut dire que ces dernières semaines ont été rythmées par les visites d'enfants, les stages "Papy/Mammy" pour certains de mes petits enfants, les allées et venues pour organiser ce ballet de vacanciers ! Les vacances d'hiver sont finies ... enfin pour nous et nous allons reprendre notre vie de retraités.

Pour DH : cuisine, jardin ...

Pour moi : atelier Bien sûr !

Entre deux stages, J'ai d'abord fini le quilting de mon mini quilt d'après Jo Morton ...

IMG_8228

Puis, j'ai tenté la méthode d' Ellen Pahl en vue de mettre en route le "Summer love" du dernier numéro de Quilt country.

IMG_8224   IMG_8225   IMG_8226

 ce qui m'a donné un résultat satisfaisant sans plus ...

IMG_2128

J'en ai conclu que plutôt que de dessiner les lignes de coutures sur le tissu, mieux valait travailler avec du papier.

Comme les instants volés quand mes petites bandes étaient à la maison étaient rares, j'ai mis le patchwork de coté et décidé de finir des petites broderies de "Tom & Lily Créations"

IMG_2212

Le hic, c'est que je n'ai aucune idée pour les monter !!! décidément je tourne un peu à vide.

Hier après avoir "rendu" mes deux derniers amours à leurs parents, je me suis enfermée dans l'atelier pour avancer sur le "Summer love" ...

J'ai amélioré ma méthode de montage rapide et j'ai pu fournir 12 blocs dans la journée !!!

IMG_2213

IMG_2214

 

Voilà ... vous savez tout ce qui m'a tenu loin de ce blog !

Aujourd'hui, je vais aller remplir mon frigo. C'est fou comme nos petits enfants savent vider nos stocks ... ou plutôt, j'ai perdu la notion d'achats familiaux !

Sortir de la maison, faire un peu de shopping ... bref m'aérer et je reprends vite ma place à l'atelier.

Bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne peux t'aider... Pas trop d'idées sur tes Bienvenues...<br /> <br /> Une méthode très rapide... en effet. <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
V
ta méthode rapide semble faire ses preuves!<br /> <br /> quant à tes broderies Bienvenue, pourquoi ne leurs ferais-tu pas tout simplement un encadrement de petits carrés de tissu? il me semble que ça répondrait à leur effet déjà très scrappy.<br /> <br /> chacune pourra alors être suspendue à la bonne saison!
Répondre
J
l'après stage est joliment productif !!!
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité