Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
26 janvier 2016

Ne me demandez pas pourquoi ...

J'ai comme principe de base de ne pas commencer de nouvel ouvrage tant que le précédent n'est pas fini.

Probablement qu'il y a des années en arrière, dans ma soif d'apprendre plein de techniques, j'ai accumulé des UFO !

Aujourd'hui j'avoue que j'aimerais bien de temps en temps avoir deux ou trois ouvrages en cours pour pouvoir varier les plaisirs.

Ceci étant, j'ai donc fini mon dernier "disappearing nine patch".

thumb_IMG_3318_1024

Je vais pouvoir glisser la photo dans mon PORTFOLIO 2016.

Pourtant la semaine dernière j'ai eu plusieurs occasions de me disperser !

J'avais pris la décision d'aller au Salon Créativa de Montpellier.

12311196_1155328741173956_2577284204811528414_n

Que vous dire ... Pas vraiment de découvertes pour ce salon qui se disperse dans trop de directions. Pour ce qui m'intéresse, patchwork, point de croix et éventuellement tricot c'est vraiment décevant.

Bien sûr il y avait Odile Bailloeul et ses créations flamboyantes (comme sa chevelure).

thumb_IMG_3314_1024   thumb_IMG_3315_1024

 

Même si c'était très tentant, j'ai résisté et en allant consulté son site, je me suis confirmée dans ma position. Je pourrai toujours commander.

Une belle expo du Club de Patchworks de "Le Crès"

thumb_IMG_3308_1024

thumb_IMG_3313_1024

Le grand intérêt de ce genre de salon ce sont les belles rencontres et les moments de partage ....

J'ai donc longuement papoté avec Lucette Mey, Cigalia, et même Catherine Tourel que j'ai eu la surprise de croiser au hasard de ma visite..

J'avais passé un message sur Facebook et Jacqueline Alard m'avait proposé d'aller dans une mercerie de la région. Donc sitôt mes quelques achats faits et mes rencontres laissées aux leurs, j'ai pris ma voiture et suis allée à la découverte de l' ALLEE DE LA MERCERIE à VENDARGUES.

thumb_IMG_3317_1024

J'ai passé un moment succulent ... pas de Jacqueline mais sa fille Muriel et de nouveau beaucoup de papotages. Je vous invite vraiment à aller découvrir ce lieu bien achalandé avec un accueil magnifique. Je suis sûre que j'y retournerai ne serait-ce que pour avoir le plaisir de rencontrer des passionnées qui s'y rencontrent régulièrement.

Merci Muriel pour ton accueil, le partage autour d'une tasse de thé, les rencontres avec tes clientes.

thumb_IMG_3316_1024

coté achat au salon, j'ai été très, très, très sage !

Deux métrages de tissus chez "DOLLY ROSE" pour mon prochain projet,

Un craquage ... vais-je vraiment mener un projet à terme avec ? des gabarits en rhodoïd pour réaliser des montages avec la méthode anglaise ( hexagones et roof tiles entre autres). Trouvés chez FOLTVILAG KFT.

hexagone & Cie

 

J'ai commencé à tester ... il faut vraiment que je m'adapte à la méthode, mais il y a l'aide en ligne sur YOUTUBE .... j'ai beaucoup de progrès à faire quand on voit les belles réalisations de la démonstratrice !

On en reparle.

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien je ferais bien de prendre exemple sur toi !! Merci pour la jolie balade .
Répondre
V
j'avoue que tout en essayant de ne pas trop me disperser, j'aime bien avoir au moins un ouvrage en cours de piéçage et un autre en cours de quilting, pour varier les plaisirs...
Répondre
C
ps: j'aime beaucoup ce " nine-patch" tout doux!
Répondre
C
Allez, c'est décidé, cette année je finis les en-cours....enfin, j'espère!!!!!
Répondre
A
Je devrais prendre exemple sur toi car je suis plutôt du genre à en commencer plusieurs et à me noyer dans les ouvrages inachevés!<br /> <br /> Merci de partager ta sortie avec nous<br /> <br /> Belle journée
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité