Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
24 avril 2016

Un jour après ...

Hier pas d'article , nous étions sur la route ...

Nous participions à "de ferme en ferme"  

ob_ab8b6c_10264254-1076153795739831-561003320709

 Une belle activité qui perdure encore aujourd'hui. Je vous invite à y participez si vous n'avez rien de prévu et que votre département propose des circuits. Vous trouverez sur le lien ci-dessus tous les renseignements en cherchant votre département.

Nous y avons fait de belles rencontres avec des maraîchers bio passionnés, des chèvreries et même des producteurs d'escargots !

bande coraux

Comme vous l'avez peut-être constaté, j'ai inversé les jours de parution de mes articles "Splendid Sampler" et "Hexies".

D'une part, vu les jours de sorties des nouveaux blocs du Splendid Sampler, c'est plus aisé pour moi de vous les montrer en milieu de semaine; D'autre part, les hexies ne justifient pas un article par semaine !

thumb_IMG_3659_1024

7 petits "hexies" par semaine, ce n'est pas très spectaculaire ! un nuage d' hexies qui grossit ... j'avoue , à ce jour, je suis déjà à fin Mai !

Chutttttt .... Il faut que je peaufine mon idée de montage final !

bande coraux

Je vais donc profiter des articles "Hexies" pour remonter le temps.

Il y a (environ) trente ans ... premiers pas en patchwork !

petits essais avec des petits patchs  ... mais avec de "grosses" pièces !

Puis premier "grand patch" ,

mes patchs001

Style "amish" des "nine patch" dans des tons fondus.

Hélas, comme une autodidacte que j'étais, les tissus n'étaient pas d'une excellente qualité ! sans vous dire combien j'ai galèré car je n'avais pas calculé ce dont j'avais besoin en tissu et que j'ai du jongler avec ce que j'avais en ma possession !

J'ai toujours ce quilt dans mes armoires (une première fois ne s'oublie pas !). Il faut dire que c'est avec ce quilt que je suis allée  à la rencontre de Jacqueline Morel dans sa petite boutique - rue Ney- à Lyon pour qu'elle m'aprenne comment réaliser un beau quilting. J'ai mis presque un an pour quilter ce Patch qui ne fait que 1,17 x 1,50.

Je vous promets de ne pas vous montrer certaines horreurs de mon cru, mais pas d'apprentissage sans quelques ratages.

Bon Dimanche.

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
très sympa des petits hexis ! <br /> <br /> On a du se croiser chez Jacqueline Morel que j'ai rencontré lors d'un stage avec Sophie Campbell sur Lyon en ... 1982 je crois ...bigre ! ca date et ca ne nous rajeunit pas !
Répondre
D
Merci, votre article m'a fait du bien. Quand on voit vos merveilles réalisées en 1 temps record, on a du mal à imaginer 1 top râté de votre part !<br /> <br /> J'ai aussi de la polyarthrite aux doigts, je patche juste machine par la force des choses, mais je sais admirer les patchs réussis.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée, amicalement, Danielle
Répondre
P
Il faut un début à tout et nous avons toutes dû démarrer un jour, malheureusement aujourd'hui la polyarthrite m'empêche de matelasser et je préserve mes mains pour continuer à assembler mais aussi broder et tricoter, à mon rythme bien sûr.<br /> <br /> La semaine dernière, j'ai une l'occasion dans le cadre de l'opération "bienvenue à la ferme" de découvrir une production de mohaire.<br /> <br /> Visite très enrichissante<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
quelques maladresses sont obligées quand on commence. Moi, cela fait maintenant 13 ans que j'ai commencé le patch.mais j'en avais fait un petit une dizaine d'année avant, que j'ai toujours d'ailleurs aussi.
Répondre
J
merci pour le lien, hélas pas de ça dans mon département !<br /> <br /> c'est bien de redécouvrir ses premiers patchs !
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité