Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
7 mai 2016

Remonter le temps ...

On continue l'histoire de mes patchs,

Dans mes premières années de patchwork j'ai vraiment été très influencé par le style "amish".

J'adore encore aujourd'hui leur simplicité, leurs coloris, l'impression de paix tranquille qu'ils expriment.

mes patchs004 2

"Like an amish" a été réalisé en 1994.

J'ai utilisé des chutes de mon premier quit, et donc des tissus moyennement adapté au patchwork et qui, au fil des années et des lavages, ont irrémédiablement palis !

Il mesure 1,00 x 1,00.

J'ai toujours un grand plaisir à le ressortir même s'il n'a plus le même éclat que dans sa jeunesse ...

Entre deux réalisations je me suis même amusée l'année dernière à le dupliquer ... d'autres tons, trop ternes (mais j'utilsais des chutes) et surtout plus petit !

thumb_IMG_3710_1024

cette version mesure 0,49 x0,49.

Après quelques expériences j'ai vite voulu perfectionner mes apprentissages livresques, j'ai décidé de participer à plusieurs ateliers pour découvrir l'appliqué avec Annick Huet, des compositions plus modernes avec Ina Georgeta Statescu,

Au fil des expériences ...

mes patchs002 2   mes patchs008 2

 

mes patchs013 2

De petits tests sur les techniques, les manières de reproduire, construire ...

A la semaine prochaine pour continuer à remonter le temps et d'ici quelques jours pour un petit reportage sur le salon du boutis, mon projet "plumes", les "hexies ....

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité