Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
17 juin 2016

remonter le temps

Nous voilà de plain-pied dans l'année 2002.

Ou je continue à tester de nouvelles techniques et à approfondir certaines autres ...

mes patchs022 2

Ce quilt, que j'ai nommé "éclats" mesure 0,90 x 0,90.

Il a été réalisé avec la technique du "bull eye" une méthode rapide et efficace.

J'ai même trouvé un lien sur la toile, très accessible.

Toujours en 2002, Nous nous sommes lancée dans un challenge avec trois copines ...

Un pourcentage donné de tissu (le même pour chacune) la possibilité d'ajouter le reste à notre goût, une taille finie déterminée et un thème l'Afrique.

En utilisant des techniques déjà testées les années précédentes, en en testant certaines autres (crazy log cabin) voici ce qui est ressorti,

IMG_4315_1024

Sensations d'Afrique : 1,20 x 1,20

Dans cette même année, je me suis essayée à la technique du log cabin.

mes patchs024 2

Mon goût pour la couleur commence à poindre, même s'il y a encore du chemin à faire.

Ce petit quilt ( 0,73 x 0,73) s'appelle les marches arc en ciel.

Contrairement à ce que déclare Nathalie La Bastidane dans son article sur le Magic Patch n°123, je n'étais pas encore dans ma période rouge,beige !

Je m'aperçois que cette année 2002 a été particulièrement prolifique ! mon prochain article "remonter le temps" reprendra encore cette année.

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité