Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
17 septembre 2016

Une semaine bien remplie.

Sur mon dernier article je vous avais dit que j'étais (enfin) à jour avec "The Splendid Sampler". Le retard pris avec les déplacements estivaux était rattrapé ! J'avais donc tout loisir de repartir dans une nouvelle aventure personnelle.

Je me suis astreinte à être plus présente à l'atelier et la météorologie qui s'est tournée vers l'automne m'y a bien aidé.

thumb_IMG_4119_1024

Mon projet était basé sur un montage repéré aux USA au mois de juillet. Je ne sais, hélas, plus dans quel magasin de patchwork ce modèle m'avait fait de l'oeil, mais j'avais bien photographié son montage pour m'en inspirer.

Après avoir préparé les tissus que je voulais utiliser, des rouges et beiges à mon habitude, je me suis lancée dans le dessin que j'avais cogité dans ma petite cervelle.

thumb_IMG_4550_1024

Pour vérifier que mon dessin, mes calculs de mesures étaient bons, j'ai réalisé un petit test avant de me lancer ...

thumb_IMG_4551_1024

Une fois passée l'étape de la coupe, je me suis mise aux premiers montages (machine),

thumb_IMG_4553_1024

thumb_IMG_4556_1024   thumb_IMG_4557_1024

La machine a ronronné et comme DH était parti pour trois jours, j'ai vite avancé !

En deux jours, le top était monté !

thumb_IMG_4563_1024

dimension 0,62 x 0,75.

J'ai donc continué en préparant le sandwich et je suis passée à l'étape quilting (main)

thumb_IMG_4567_1024

Restait à poser la bande de finition ...

thumb_IMG_4568_1024

Et voilà ...

Vendanges 2016 va aller rejoindre ma collection de quilts "rouge et beige"

Une semaine bien remplie !

Mon prochain objectif ?

Tester un modèle acheté cet été et qui ressemble à un tissage aéré ...

thumb_IMG_4569_1024

Je vais m'accorder un week-end de relache en espérant que le temps sera moins humide que ces derniers jours. Je prendrai juste le temps de mettre au propre mes notes pour préparer une fiche de réalisation pour "Vendanges 2016"

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très joli ouvrage.
Répondre
M
Un ouvrage rondement mené et superbe. ceal va me faire drôle de retrouver l'automne en arrivant en France.
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité