Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
10 janvier 2017

Il était une fois ...

La nouvelle année et sa litanie de bons voeux et de bonnes résolutions.

Je ne crois pas avoir oublié de souhaiter une belle année 2017 à quiconque , mais c'est le piège du numérique et je demande pardon à ceux qui se sont sentis écartés ... ma liste "voeux" est parfois capricieuse.

Par contre, concernant les bonnes résolutions je suis plutôt tiède. J'ai de la peine à cerner les améliorations à porter à ma vie et sur lesquelles je pourrais infuer. Tout en travaillant,hier, je me suis sentie sereine , car, sans  m'en rendre compte, je me suis aperçue que je ne me mettais aucune pression du genre "à finir avant" .... Même si j'ai des projets à foison, je prends mon temps et ... que c'est agréable de ne pas avoir de but, de date à tenir, bref de flâner au milieu des fils et des tissus.

Vous me suivez ?

Je vais vous donner quelques pistes.

FOUR-PATCH va m'occuper un bout de temps, au fil de mes délires, c'est le "pourquoi" du titre de cet article.

J'en suis à mon quatrième "essai" du genre.

Je vous montre les quatre premiers,

four-patch zigzag

Four-patch zigzag

 four-patch pinwheel

Four-patch pinwheel

 four-patch corners

 Four-patch corners

four-patch framed

ZieODlGlR7aaQbzG0jJLPw_thumb_4798

Mon cinquième essai est en cours,

four-patch big and little

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_479c

Peut-être avez vous compris que ces essais n'en sont pas vraiment. Ils sont sensés prendre leur place dans un top "Il était une fois le four-patch". Mais c'est une aventure qui prendra encore du temps ... d'autant qu'avec ma nonchalance affichée pour cette année, je réfléchis avant d'agir.

J'ai même pris le temps de faire le bloc 89 du Splendid Sampler,

89 bloc

Aujourd'hui je vais réaliser le bloc 90 qui est en ligne puis je mettrai à jour mon mur virtuel... Puis il faudra que je monte les blocs entre eux, mais j'ai un petit souci à leur propos .... je vous expliquerai tout (ma stupidité surtout) dans un prochain article qui sera consacré à cette aventure.

Je vais aussi faire des fiches pour chaque "four-patch" et je réfléchis à la manière de vous en faire profiter.

Je rappelle à ceux qui avait suivi l'aventure des MQM d'Arlette Delesmillières / croixpatch en 2015, qu'elle remet le couvert cette année. Vous pouvez trouver les explications ici

croixpatch janvier 2017

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
belle résolution pour cette année !!!!!!!!!!!!tous mes voeux donc avec ta créativité habituelle !!!!!et ta vie de famille bien remplie
Répondre
M
Ah la sérénité , voilà ce qui devrait faire partie de mes bonnes résolutions !!! Super, on va encore se régaler avec tes beaux projets !! Et bonne année sereine alors !
Répondre
A
Encore un projet ,le four patch,qui va être une réussite et dont les tons sont magnifiques.Moi aussi hier en faisant du cartonnage j'étais sereine et tout c'est bien passé ,comme quoi rien ne sert de stresser lorsque l'on fait un loisir .Tu auras la primeur de voir mon travail car ENFIN j'utilise ta magnifique broderie que tu m'avais offerte !!!!bisous Annie
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité