Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
8 février 2017

J'ai pris un peu de retard ...

La cause à un impondérable ... mais je vous en parlerai plus tard.

La semaine dernière j'ai tenu le rythme pour "The Splendid Sampler".

Les deux blocs mis en ligne et réalisés,

Bloc 97

097 bloc

Bloc 98

098 bloc

Encore deux blocs avant de finir le montage final ...

bloc 0 à 98

voila pour ce challenge qui arrive à son terme après une année.

En attendant de me lancer dans la réalisation du "Gypsy wife", j'avais mis en route une petite broderie au point de croix en suivant une grille DMC "Coloris" et brodée avec les fils de Magali Ventre "Un coeur à prendre". A raison d'un petit carré par jour, j'en suis venue à bout quoique j'ai vraiment galéré pour certains blocs ... mes yeux ont souffert avec les couleurs claires sur fond clair ...

coloris12

Pour vous donner une idée chaque petit carré mesure 2 , 5 cm de coté. Reste à savoir comment je vais utiliser cette broderie.

Comme coté patchwork, les deux blocs hebdomadaires du "The Splendid Sampler" sont loin de m'occuper et que j'aime à alterner les plaisirs, je n'ai pas résisté ...

J'ai mis en route le "Gypsy wife" en prenant mon temps ...

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_47e6

Et puis ... lors d'une visite chez mon ophtalmologiste, au départ pour vérifier si mes lunettes étaient toujours adaptées à ma vue, j'ai eu droit à une surprise ... Examens + examens = ce cher praticien a détecté une forme atypique de DMLA qui justifie la baisse sensible de vision sur un de mes yeux. Il semble que la forme de dégénérescence dont je suis atteinte peu être guérie (?), stoppée (?) par des piqûres directement dans le globe oculaire. On commence la semaine prochaine et il faudra deux autres injections à un mois d'intervalle. Je croise les doigts ... mains, pieds .... car même avec des lunettes adaptées, mes yeux c'est ma vie !

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je croise les doigts pour tes beaux yeux aussi !! La médecine peut faire des miracles et moi je crois aux miracles !! ;) Avec tout plein de bisous.... Pascale
Répondre
A
toi tu fais pas dans la dentelle!!!!alors comme tu es une battante,tu vas arriver à stopper ce problème.Mais laisse un peu tes jolies broderies minis un certain temps pour laisser reposer tes jolis yeux!!!bisous annie
Répondre
C
Je comprends que tes yeux aient souffert pour ta très belle broderie et je croise les doigts pour que ton traitement fonctionne. Bonne journée
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité