... et début d'une nouvelle.

Vite, vite, vite avant que de nous parer de nos tenues de "chicouf".

J'ai fini ma broderie au point de croix "Hortensia"

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e4c

 Tout en glissant les derniers points sur la toile,

j'ai ,de nouveau, tenté quelques expériences "pojagi".

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e56

 Je voulais tester des coutures différentes. J'avais fait des coutures"surjet" avec mon montage de lin. La j'ai tenté une couture rabattue main et une machine ... Je vais encore faire quelques essais et, qui sait, je me lancerai peut-être !

Comme la venue des petits-enfants va boulverser nos rythmes, j'ai opté pour commencer un nouveau point de croix.

En rangeant mon atelier - oui ... ça m'arrive quelques fois - j'avais redécouvert des grilles achetées et jamais utilisées !!!

Mon choix s'est porté sur une grille de Françoise Marchadier. Si vous me suivez, vous savez que j'adore cette créatrice.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e55

J'ai préparé ma toile, mes fils ...

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e54

J'allais commencer l'ouvrage quand je me suis aperçue que je ne trouvais pas sur le "booklet" la grille de concordance des symboles de la grille avec la liste des fils proposés ....

Un appel sur FB c'est montré assez peu efficace, par contre, à ma grande surprise, et alors que j'avais lancé un appel au secours par l'intermédiaire du blog de la personne (Point Passion) qui diffusait les grilles j'ai reçu un gentil mail de sa part me disant qu'elle allait fouiller dans ses archives. Il faut vous dire qu'elle a cesser son activité en 2011 !

Après une échange, je ne peut que remercier chaudement Isabelle Faldy pour sa réactivité et sa gentillesse. J'ai la solution.

J'avais quand même commencé à broder ...

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e57

Je vais voir comment ajuster le tir car, bien sur, je n'ai pas commencé comme prévu par la créatrice.

Quant au patchwork, j'ai deux projets bien avancés dans ma tête, mais épisodes estivals obligeant, je repousse la (les ?) mise en route.

A bientôt