Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
10 janvier 2018

Les jours passent ...

Je m'applique à avancer lentement mais sûrement. N'est ce pas la meilleure façon de ne pas faire et défaire !

Et pourtant j'ai beaucoup fait et défait ces derniers jours ....

Il faut vous dire que la septième section du "My small world" qui m'occupe à plein temps ces derniers temps est un vrai challenge.

Quatre blocs collines qui m'ont obligés à me lancer dans du "paper piecing" et vous savez que je n'aime pas cette méthode ....

Après un essai sans cette méthode,

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_5208

J'ai du reconnaître que cet essai était inutilisable !

"paper piecing".... et le résultat est plutôt satisfaisant.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_5209

J'avoue que j'ai renoncé à réaliser le deuxième bloc colline selon la méthode prévue par la créatrice. J'ai donc interprété ce bloc à ma manière.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_520a

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_520b

 Les deux blocs collines restants m'ont posé moins de soucis.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_520d

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_520e

Voilà ...

Ma septième section est presque finie , Y compris les petites broderies.

J'ai calculé qu'il me faut maintenant couper puis monter 270 petits carrés ( 1cm.x1cm.) pour terminer ce top.

Je vais m'armer de courage pour commencer la coupe  ...

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité