Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
25 août 2008

Leçon de Sophie : les tissus

Un tetit topo concernant le choix et les quantités de tissus pour réaliser ce sampler ...

lessons_de_sophie

En ce qui me concerne et comme la réalisation des blocs a pris de nombreux mois, j'ai choisi des tissus différents allant du blanc-crème au bleu pour chacun des blocs.  Par la suite j'ai choisi  un  second tissu de fond  blanc cassé  pour monter les blocs en diagonal et un tissu qui tranchait pour les bandes intermédiaires et la bordure.

SLS_tissus_1   SLS_tissus_2   SLS_tissus_3

Pour ce qui concerne les blocs j'ai pris un échantillonnage de tissus de style japonisant bleu clair, moyen foncé, différents tons de beige et de gris.

L'avantage d'un tel travail est, qu'en dehors de la phase finale d'assemblage des blocs entre eux, on peut commencer le montage des différents blocs du sampler en utilisant les restes de tissus que nous aimons et qui encombrent nos boîtes, étagères, tiroirs, armoires ... Au moment de monter les blocs entre eux, l'achat du tissu de fond et des bandes intermédiaires se fera en fonction du nombre de blocs et de la taille de l'ouvrage.

Le choix de la couleur maître (pour moi dans cet exemple, le bleu) est au goût de chacun ... 

SLS_bloc_1

Si vous êtes intéressés pour vous lancer dans l'aventure, inscrivez vous à ma newsletter pour être tenu au courant des articles. C'est ICI.

Peut-être aurai-je le courage de me relancer dans l'aventure pour un patch rouge cette fois-ci ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité