Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
8 juin 2018

Fin d'aventures ...

... et j'ai déjà l'angoise du "et maintenant".

J'ai donc fini le quilting de mon "floral album"

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_52eb

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_52ec

Il y a longtemps que je m'étais promis de réaliser un ouvrage de type "Baltimore" et je repoussais toujours. Il faut que je vous avoue que je ne suis pas la reine des ouvrages en appliqué bien qu'ayant eu un apprentissage de qualité avec Annick Huet il y a des années !

Vous dire que je suis pleinement satisfaite, je mentirais. J'ai au moins appris une chose de cette aventure c'est que j'aime les ouvrages en appliqué mais en tant que réalisation ce n'est pas ce que je préfère.

Entre deux scéances de quilting, j'ai cherché un ouvrage rapide pour soulager mes doigts et comme me l'a fait remarquer Muriel ou si vous préferez Verveine et lin je n'ai pas choisi l'idéal.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_52d4

j'ai voulu tester la technique du chiku-chiku ou boro.

Je me suis bien amusée et, n'ayant pas trouvé de tutoriel qui me convenait, je me suis lançée à l'aventure.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_52d9

l'avantage c'est qu'au fur et à mesure de la réalisation j'ai découvert deux ou trois petits "tips" que j'appliquerai si jamais je recommence l'expérience.

Celle-ci a fini (comme souvent avec mes essais) en trousse.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_52dd

Et maintenant ...

Que vais-je faire ?

Je ne sais pas si c'est ce printemps morose mais je bloque un peu. Il faut dire que je voudrais continuer à utiliser mes stocks (monstrueux)

Peut-être des "celtic squares"

A suivre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi aussi ça me tente bien la technique du chiku !<br /> <br /> Belle réussite pour un premier essai.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
V
tu n'es pas tentée par l'English paper piecing? il y a des idées très sympas chez Tales of Cloth et ça permet de bien utiliser les stocks!
Répondre
A
encore et encore une jolie création !!!bravo Catherine ,tu es the best!!!!bisous annie
Répondre
L
Superbe le Jo Morton ! J’ai toujours le blues quand je finis un Patch. Belle journée
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité