Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
29 janvier 2008

Toujours plus loin ...

... mais à tout petits pas !

Avez-vous quelques changements de présentation sur vos écrans ?

Voyez vous des différences ??

HOU,Hou, je vous pose des questions ...

Je procède par petites touches et toujours avec des tests extérieurs.

merciJe me sers énormément des précieux tutoriels que Démolituto nous offre sur son site. Cette fille est une perle et si elle n'existait pas il faudrait l'inventer. Merci à toi Démoli ... Je commence grâce à toi à comprendre (presque !) l' HTML ... c'est dire !

sourisballonIl me reste encore beaucoup de chemin à faire pour aboutir à une présentation qui me satisfasse, mais les essais ont l'avantage de me familiariser avec certaines manipulations, et même si le résultat n'est pas encore à la hauteur de mes ambitions, je suis moins désespérée sur le sujet que je ne l'ai été.

Pour me reposer les yeux, zenfin c'est une manière de parler, j'ai mis en route, hier, "Les Essentiels n° 4" ...

Cette fois-ci, j'ai décidé de reproduire en mini un quilt que j'ai fait en grand.

Losanges_Coton

Vous connaissez la chanson : choix des tissus, découpe des pièces, etc ...

IMG_0566   IMG_0567

essentiels_4_1Dans la foulée, j' ai commencé le montage, et comme le modèle est vraiment simplissime, j'ai pu monter tout le centre du top.

Il me reste à monter les bordures, avant de molletonner et quilter.

J'ai déjà une vague idée du canevas du numéro suivant, mais CHUT ....

smileys_gif_1073Un autre de mes challenges pour cette année est de réaliser des "bricoles" pour les naissances prévues chez mes enfants.

J'ai beaucoup de chance car je vais pouvoir varier les plaisirs ! un garçon va venir agrandir la famille de mon fils et une fille est attendue avec impatience chez ma fille ...

Comme vous vous en doutez, j'ai déjà beaucoup trop d'idées pour BB-Fille et un peu plus de peine pour me décider pour BB-garçon d'autant plus que, compte tenu de l'annonce tardive de la grossesse de ma belle-fille, je n'ai pas beaucoup de temps devant moi ...

Allez, je vais monter dans mon atelier, car il y a du travail à l'horizon ...

... à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'étais comme toi au début où j'ai crée mon blog et maintenant j'avoue que j'ai un peu laché, en tous cas j'aime bien venir sur le tien car il est coloré comme j'aime et la musique qui me fait danser, bravo et à bientôt
Répondre
C
très beau ton fond d'écran, tu es courageuse,<br /> j'aime beaucoup tes essentiels <br /> bises
Répondre
P
Hou lala! Alors, le fond a changé et aussi certains titres de ..... par exemple COMMENTAIRE ou ARCHIVES.<br /> Continue comme ça, ils sont super beaux tes mini quilts. Bravo...
Répondre
M
Si il y a du changement!<br /> tu nous le bichonnes ce blog!<br /> courage, tu vas y arriver :)<br /> Bises,
Répondre
M
le fond d'ecran a change mais sinon je vois pas grand chose de different mais il faut dire que je ne regarde pas trop le contenant(je suis plutot pour le contenu!)<br /> j'en profite pour faire 1 peu de pub pour vauvert ou aura lieu vendredi 01 fevrier a la salle robert gourdon 1 conference de francine nicolle sur le plus vieux boutis du monde s'il y a quelqu'une dans le coin l'entree est libre<br /> bonne journee
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité