Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
22 juin 2008

à l'atelier ...

Après avoir fait le bilan des mois écoulés hier, j'ai décidé de reprendre la série des Essentiels. Comme nous sommes en Juin, il était temps de mettre en route le n° 6 de cette série de mini-patchs.
Jelly_rollEntre travaux domestiques et farniente au soleil, j'ai choisi les tissus qui vont me servir pour ce nouvel exemplaire.
Bien sûr, mon choix s'est porté sur les derniers achetés ... coup de coeur oblige, et j'ai opté pour les tissus du jelly-roll achetés il y a peu chez Interlaines à Saint-Brieuc, agrémentés de tissus glanés ici et là ...

Essentiels_6_1

Voilà l'avantage d'avoir des tonalités fétiches ... On retrouve toujours des tissus à mélanger entre eux.
gabaritsUne fois le choix des tissus réglé, j'ai entrepris de calculer la taille des gabarits et je les ai préparés sur du rhodoïd ...
Puis j'ai découpé les tissus ... juste les blocs de base, pas encore les carrés intermédiaires ni les bandes de bordure et de finition ...

D_coupe_1   D_coupe_2

Je parie que vous aimeriez savoir quel est le bloc classique que j'ai choisi d'appliquer à "Essentiel 6" .... Soit vous décidez de jouer aux devinettes, soit vous patienterez sagement et reviendrez suivre la réalisation de ce patchwork.

Aujourd'hui je vais être occupée à d'autres activités, je reçois les parents du "fiancé" de Mam'zel Laure ...

... à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité