Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
8 septembre 2008

Ballade bretonne

Pendant mes séjours bretons, comme lors de mes promenades françaises ou étrangères, j'essaye toujours de trouver LE Magasin de tissus, LA Mercerie enfin bref l'endroit ou je pourrais trouver quelques bricoles à ajouter à mes collections textiles ...

falaises_panorama_erquy_france_7419092060_946698Depuis plusieurs visites, et surtout depuis que Jolietribu est venue s'installer dans les Côtes d'Armor, j'avais une folle envie de pousser jusqu'à Erquy histoire de faire connaissance avec Martine dans son Jardin. La petite famille m'a offert un "bon de sortie" Jeudi dernier et j'ai donc pris le volant direction la Côte de Penthièvre ...

phares_erquy_france_6631433368_939490La ballade entre Saint-Brieuc et Erquy est magnifique ... J'ai été un peu flemmarde pour m'arrêter et prendre des photos et pourtant entre les aperçus sur la baie de St-Brieuc, les maisons fleuries et la campagne verdoyante ... je suis désolée de ne pouvoir vous faire partager ces images !

Arrivée dans Erquy, petit arrêt à l'Office de tourisme pour me renseigner sur le magasin ... "C'est juste à coté ... à gauche, jusqu'au Shopi puis la rue à droite ... vous y êtes ... merci gentille demoiselle ...

L' adresse = Martine Jardin, 18, rue Foch 22430 Erquy

Effectivement j'y suis ... j'y reste ... UN BON MOMENT ! dans tous les sens des termes !!!

Un accueil chaleureux, une disponibilité infaillible, un petit espace mais trop plein de tout ...

blessthischick_162x180Je suis d'abord surprise. Ce n'est pas un magasin de patchwork tel qu'on l'attend quand on dit magasin de patchwork ... pas de murs envahis de métrage de tissus, mais des monceaux de coupons de tissus rares (soies diverses, tissus chatoyants ...) et puis tout ce dont on peut rêver pour embellir ... rubans de soie, fils brillants, tresses de fils scintillants ...

Je suis en général plutôt traditionnelle dans mes gouts, mais comment résister à tout cette débauche de bricoles qui nous font briller les yeux. Martine propose aussi beaucoup de kits (ribambelles et autres) où vous trouverez tout pour réaliser un de ses modèles originaux pour celles qui aiment reproduire.

Pour tout retrouver = la boutique du Jardin de Martine

Bien sûr, je me suis laissée tenter ...

tresses_rouges   rubans___broder   tresse_bleues

Les rubans à broder sont destinés à embellir les "Coeurs brodés" et je les ai choisis, non en soie, mais en polyester, ce qui permettra un lavage plus aisé pour ce patchwork destiné à devenir un panneau mural (merci Martine pour le conseil !)

J'ai eu une chance énorme de trouver Martine dans sa boutique, car dans quelques jours elle sera à SMM  ... "Je serai avec la caverne d'Ali Baba à Sainte Marie aux Mines au Carrefour Européen du patchwork, dans le tout nouveau village de toile à gauche du centre commercial du 18 au 21 septembre." m'a confié cette voyageuse ... " Vous avez eu de la chance de me trouver ! mais, la prochaine fois, pensez à téléphoner avant de prendre la route sinon vous risquez de trouver porte close !" Un bon conseil, merci encore Martine et bon séjour à Sainte Marie-aux Mines ...

Sur la route du retour, j'ai fait un petit détour chez Interlaines pour assouvir mon envie de tissus. Je continue à collectionner les tissus dans les tons de turquoise, céladon, naturel, marron ... Il était en attente de nouveaux arrivages et je n'ai donc pas trouvé grand chose de neuf ... j'ai quand même pris quatre métrages, deux pour hésiter encore un peu plus pour la suite des "Coeurs brodés" et deux pour ma collection en cours !

tissus_rouges   tissus_bleus

Maintenant il va falloir reprendre le cours de la vie, finir les ouvrages en cours ... et avec le stock que je me suis construit depuis quelques semaines, faire travailler mes petites méninges et avancer dans la réflexion du prochain quilt ...

En attendant, je brode pour occuper les rares moments que me laisse la remise en ordre le la maison ... demain promis, je vous montre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je reviens aussi de Bretagne, hélas je n'ai pas eu le temps de faire les boutiques de patch , peux-tu me dire où se trouve Interlaines.
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité