Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
21 janvier 2017

Un petit répit,

Une journée de détente et de rencontres sur Montpellier, le montage du "The Splendid Sampler" à jour, "Il était une fois ... le four-patch" parti vers une nouvelle aventure et une récréation broderie ....

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_47b6

Chaussée confortablement, je suis donc allée au Salon Créativa sur Montpellier. Mon avis sur cet évènement reste identique à celui de ces dernières éditions. Ce qui m'interesse ne représente qu'une infime partie de l'exposition envahie par la cuisine (enfin si le camelotage d'outils et la vente de produits finis peut être appelé cuisine !). Des perles, des sacs, du scrapbooking ... Heureusement que Dentelles oxydées était présente pour la première fois, Odile Bailloeuil et Dottly Rose présentes pour la deuxième fois. découverte aussi de  Mody Stoffen avec quelques tissus intéressants. Aucune réelle nouveauté, pourtant il m'a semblé qu'il y avait pas mal de patcheuses !!!

Pour tout vous dire, j'ai promené mon APN pour rien! c'est avec mon portable que j'ai pris la photo d'aurélia très occupée ...

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_47b8

Vous dire que je suis restée sur ma faim, pas vraiment .... j'ai quand même sorti quelques billets de ma besace,

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_47b7

Je précise que les trois coupons devant ne viennent pas du salon, mais de la boutique de Muriel Alard - Allée de la mercerie - à Vendargues ou j'ai fait un long arrêt sur mon chemin de retour.

Coté "The Splendid Sampler" j'ai bien avancé le montage final,

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_47b5

Je devrais, aujourd'hui réaliser le bloc 93 ( Encore un montage sur papier !!!). Encore sept blocs puis une bande de bordure .... puis quilting. Il devrait être prêt à être vu en Mai.

Pour toutes celles qui m'ont posé des questions sur "The Splendid Sampler" je re-re-re ... mets le lien ou les blocs sont téléchargeables ICI. Je précise que le livre est en cours de réalisation, qu'il est en pré-commande sur Amazon, qu'il sera en anglais bien sûr et qu'il devrait paraître en Avril.

Je vous disais que j'étais passée voir Muriel Alard. J'avais aussi l'idée de tenter le quilting machine ... Oh non pas moi sur ma MAC, mais sur une belle machine APQS menée de main de maitre par Suzan Pons. C'est mon "Il était une fois ... le four-patch" que je lui ai confié.

Vous allez me dire que je ramollis ? Je ne crois pas mais je voulais depuis longtemps tenter le quilting professionnel et mon projet four-patch s'y prêtait bien. A suivre.

Comme je n'ai pas encore une idée bien précise sur mon prochain quilt, j'ai décidé de commencer un nouveau point de croix pour occuper mes mains.

qbTW9qFCRoaHEqodVAmlIg_thumb_47bc

Je serais pas très présente sur les réseaux dans les jours à venir, mais je penserai à vous très fort.

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je partage l'avis de Jubama, une merveille ton splendid sampler et je partage ton avis pour créativa , le patch a quasi disparu , d'ailleurs je n' vais plus , dommage !
Répondre
J
ce splendid sampler porte bien son nom !!!
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité