Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
17 janvier 2017

The splendid Sampler

Ca avance ...

J'ai réalisé les nouveaux blocs mis en ligne, enfin, presque.

Le bloc 91 ( Lynette Anderson) ressemblait au bloc 27 ( Pat Sloan ) dans l'esprit : deux machines à coudre !

J'ai donc décidé de remplacer le bloc 91 par un bloc bonus "gift wrapped star"

091 bloc

Puis j'ai réalisé le bloc 92

092 bloc

A ce stade, j'avais fait turbiné mes méninges et j'ai décidé de passer au montage des blocs. J'ai d'abord re-créé un mur virtuel qui ne montrait pas les blocs dans l'ordre de réalisation mais comme je souhaitais les monter.

bloc 1 à 92 réalisation   bloc 0 à 92

Une fois satisfaite de l'arrangement des blocs, Je suis passée au montage.

Vous vous souvenez que je vous avais raconté mon étourderie (avec mon imprimante) concernant le montage de quelques blocs qui n'étaient pas aux bonnes dimensions? j'ai donc triché pour un bloc central ...

centre 1

Puis j'ai commencé à monter, suivant l'arrangement arrêté sur mon mur virtuel,  les blocs autour de ce bloc central. J'ai opté pour un montage sans bandes intermédiaires ...

montage en cours 1

Un peu plus risqué car pas moyen de compenser quelques écarts de mesure, mais moins conventionnel pour un sampler.

Je vais tranquillement continuer à monter mes blocs réalisés en attendant de réaliser les quelques blocs à paraître.

Comme je vous l'avais dit lors de mon article précédent, j'ai mis en attente mon projet "Il était une fois le four-patch" et attendrai Jeudi et ma visite à Créativa Montpellier pour trouver les tissus qui me manquent.

Enfin Je sais que je vais prendre quelques jours de vacances la semaine prochaine. J'attends la visite d'une amie lyonnaise qui vient me tenir compagnie pendant que DH (comme tous les ans) part pour son épisode "foies gras".

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
À jeudi Catherine ,je viens avec Claire .Encore un patchwork qui va être magnifique et il me tarde de le voir fini .bisous. Annie
Répondre
E
Bonjour et bonne journée, c'est un grand ouvrage au final. Combien de blocs encore à réaliser ?<br /> <br /> Ce montage avec un centre se prête bien à l'ensemble. Bonne continuation.<br /> <br /> A bientôt . Bises
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité