Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
3 juillet 2018

Après mon dernier article ...

...ou un grand coup de spleen m'avait atteinte, j'ai décidé sur les conseils de mon amie Annie d'aller regarder  ma production depuis le début de l'année.

On reprend début Janvier ?

 Je montais ma version de "my small world". C'est Fabienne Centola qui a eu la responsabilité du quilting.

2018 my small world

J'ai enchainé avec un essai sur les cubes,

2018 cubes

Comme d'habitude j'ai alterné montage patchwork, quilting et ... point de croix,

La villa d'après le livre "maisons d'ici et d'ailleurs" de Renato Parolin m'a bien occupée.

2018 pt de x villa

coté patchwork j'ai monté et quiltin mon "Toi & Moi"

2018 toi et moi

Puis j'ai enfin cédé à une tentation longtemps repoussée, la réalisation d'un quilt Baltimore et,  grâce à Jo Morton, j'ai mis en route son "Floral album"

2018 floral album

tout en m'excitant sur le travail d'appliqué, je me détendait en brodant un joli "ABC"

2018 pt de x ABC

Vous savez probablement que je ne suis pas la championne des bricoles (malgré mon pseudo) mais quand j'ai envie de tenter une technique c'est souvent ce qui arrive à mon test, Ainsi est sorti de mes mains une pochette chiku-chiku.

2018 pochette chiku

Cherchant à varier les plaisirs j'ai monté un top avec l'idée de bloc "celtic squares"

2018 celtic squares

Je viens de sandwicher ce quilt et j'espère trouver un peu de temps pour avancer le matelassage pendant l'été.

Et puis comme j'aime tester, j'ai tenté un patchwork en losanges ...

2018 losanges

Je pense que l'essai va rester un essai et qu'il ne passera pas au quilting. Il y a trop de défaut à mon goût, mais dès la rentrér de Septembre je recommence un quilt dans le même style ou j'espère, forte des erreurs sur l'essai, je serai plus performante.

Voilà un premier semestre 2018 bien rempli !

tu avais raison Annie ...

Allez, il faut que j'aille préparer la maison pour les débarquements prochains. La "noria" des vacances va commencer à tourner.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ah oui, c'est un bilan de mi-année fort copieux, bravo!
Répondre
M
Belle production ! Comme quoi !... Bonnes vacances !
Répondre
E
Finalement quel boulot ! Bravo un semestre bien rempli.<br /> <br /> Bonnes vacances avec ta tribu ! Bises
Répondre
A
Tu vois que tu n’avais pas chômé !!!peut être que toi tu te rends pas compte de tout ce que tu fais car tu les enchaînes un après l’autre mais moi qui te suis ,je suis chaque fois scotchée car ce ne sont pas des minis patch ou petites broderies que tu réalises.Bravo Catherine je suis admirative tu le sais .bisous annie
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité