Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
17 septembre 2008

Le mercredi c'est ...

J'espère que pour celles qui ont décidé de se lancer dans l'aventure de "La leçon de Sophie" l'aventure du premier bloc s'est bien passé. Comme je n'ai pas eu d'échos soit aucune d'entre vous ne s'est lancée, soit celles qui se sont lancées n'ont eu aucun problème.

En espérant avoir au moins un lecteur qui a commencé, je mets aujourd'hui en ligne le bloc 2.

Je vous le donne tel quel, car après les articles de mercredi, jeudi et vendredi derniers, vous devriez être à même de vous débrouiller. N'oubliez pas de bien calculer la taille de vos gabarits en utilisant la technique Unité de Base. Nouveau bloc = nouvelle UB, le but étant que le bloc n° 2 soit à la même taille que le bloc n° 1 (le SOS à Bricoles Textiles restant toujours une solution).

bloc_2

voici donc le résultat, et pour y parvenir ...
LE DESSIN
Bloc_2_dessin002
Et quelques tuyaux pour...
LE MONTAGE

montage_bloc_2


J'attends vos photos, vos questions, vos interrogations et aussi MAIS OUI vos encouragements.
Le bloc n° 3 devrait être prêt pour la semaine prochaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour ce devoir du mercredi.<br /> J'avais un souci pour les triangles d'angles du premier bloc. <br /> En suivant votre méthode d'unité de base pour dessiner le deuxième bloc , je viens de résoudre mon problème.<br /> Je vais choisir un tissu. Celui du 1ier bloc est très fade. Je vais essayer de trouver un tissu plus lumineux.<br /> JE débute et je ne pensais avoir autant de difficultés pour le choix des couleurs.<br /> Encore merci
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité