Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
4 mars 2009

Le Mercredi c'est ...

Incroyable mais vrai ...

"La leçon de Sophie"

C'est l'avant dernier bloc que je mets en ligne cette semaine ! Notre aventure commune arrive à son terme. Encore une semaine et vous aurez en main les 25 blocs qui composent ce sampler.

Voici donc ce 24 ème. bloc,
L'échelle de Jacob.

bloc_24

Téléchargement bloc 24 Jacob's ladder .pdf

Je vais tenter de réaliser dans la semaine un petit document sur les différentes méthodes de montages de vos blocs entre eux (si par hasard vous n'avez pas vraiment d'idées). Je pense qu'avec le temps passé à monter vos blocs, et si vous avez le moyen de les épingler sur un mur, vous devez avoir une petite idée de la manière de monter ces blocs entre eux pour les valoriser au maximum.

Mini, mini, mini ... en regardant ce qui va suivre vous aurez l'impression de ne faire que d'énormes blocs ...

worldssmallestcloseup
C'est l'échelle qui surprend !

Ce sont vraiment de tout petits montages ... dans des cas comme ceux ci, je me demande toujours comment les auteurs managent leurs couture. Le site de la réalisatrice ... Kay Koeper Sorensen " Quilt + Color"

Bilan d'hier ...

Chaussettes_termin_es
chaussettes finies !
et mon fil rouge ...
IMG_4236
c'est presque comme un "jeu des 7 erreurs", je vous jure que j'ai brodé quelques heures hier ...

Cheers

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un dear Jane en petites croix, quel boulot, bien plus long que les petits bouts de tissus.<br /> Bonne continuation.<br /> bisous
Répondre
C
J'ai oublié de dire que tes cho7 sont magnifiques !
Répondre
C
Tu as déjà fait les chaussettes ?????? Mais c'est fou ça !!! Je n'ai même pas encore choisi les tissus !!! Dommage que je n'ai pas le droit d'emmener du patch au boulo !!!! Sinon mes cho7 seraient faites aussi !!! Pô juste.
Répondre
M
j'adore les tons de tes chaussettes!<br /> Bises,
Répondre
J
Cet ouvrage aux points comptés va être très raffiné. Je n'ai jamais abordé le 1 fil sur 1 fil car les yeux.....<br /> Mes blocs ne sont pas épinglés au mur mais depuis plus d'un mois sont étalés sur un lit d'une chambre inoccupée. De temps en temps je change la disposition et j'essaie des fonds différents.<br /> Je pense que je choisirai un fond "lumineux" pour éclairer certains blocs un peu éteints.<br /> Bonne broderie...
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité