Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
17 mars 2009

Amstramgram ...

ou la question ...
"Dear Jane" ou "Civil War"
Dear_Jane_the_quilt

Tout le monde connait le fameux Dear Jane quilt de Jane A.Stickle (1863) et que beaucoup rêve de réaliser un jour grâce au livre d' Brenda Manges Papadakis.

dj_R_gine_Dupont   dj_Josiane_Fran_ois
dj_BCamus_2  gdj_sylvie  djDomPorte
Ce modèle se prête à toutes les interprétations.

En revanche le "Civil War" est moins connu d'autant que son nom en lui-même est une appelation  générique pour de nombreux quilts patriotiques réalisés à l'époque de cet evènement historique américain. Après tout le "Dear Jane" fait partie des "Civil War" quilts !!!

Civil_War

J'admire beaucoup toutes celles qui se sont lancées dans l'aventure et j'en connais quelques'unes ... J'ai le livre depuis ... OUF ! je ne me rappelle même plus et le seul "Civil war" dans lequel je me sois attaquée est ...

celui que je brode actuellement
17_03__civil_war_2

17_03__civil_war_d_tailspour répondre aux questions cette broderie est réalisée d'après une grille de Linda Myers.

Je brode sur une toile 11 fils / cm en 1 x1 avec 1 fil de mouliné.

Je viens d'arriver à la moitié de cet ouvrage ....

bande_patch

Un petit lien pour finir le post du jour ...

... un petit BOM au cas ou vous manqueriez d'idées !
(je rigole rigolard)

bom2


Clic sur l'image pour le lien

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ton dear jane au points de croix on le trouve en fiche? dis moi ton civil war l'est trop trop beau
Répondre
C
Ah c'est pas mal non plus !!! Non c'est magnifique et quelle patience, merci pour le lien <br /> bises
Répondre
M
Qulle patience tu as ... chapeau !!!!<br /> Le Dear Jane, je le ferai quand je sera pensionnée (dans 10 ans)car plus le tmeps de rien pour les années à venir ....<br /> Bises et bonne journée
Répondre
C
quel régal pour les yeux et quel boulot.....
Répondre
I
Comme beaucoup j'ai 1 dear jane sur le feu !!<br /> Le civil war je ne connaissais pas mais en broderie ... i faut avoir 1" grain de folie" mais c'est cela aussi l'esprit patch
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité