Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
13 janvier 2010

Bavardages ...

... Profitant d'une accalmie météorologique, je suis partie faire quelques courses hier ...
patisseries
Principal but, trouver des aiguilles à quilter parce que je suis en panne complète et que ma livraison de chez Foxglove cottage devrait prendre quelques jours.

Après des recherches sur Internet et un appel au secours sur le forum Patch to Patch, pas grand chose immédiatement aux alentours de chez moi.
saying_life
Première étape LA mercerie de Nîmes ... désolant !!! la vendeuse ne connaissant même pas le mot "patchwork" !!!
Comme c'est la seule survivante intra muros, direction la périphérie de la ville et visite à deux enseignes qui prétendent avoir un rayon ART du FIL. En dehors d'échevettes de fil à broder et de deux pÔvres pelotes de laine, rien qui ne ressemble de près (ou de loin) à des aiguilles à coudre ... je ne parle même pas de quilting !!!
aiguille
Je me suis finalement résolue à me tourner vers le rayon mercerie d'une enseigne qui jusqu'à peu était consacrée au tissus en tout genre et qui a récemment évolué vers l'équipement textile de la maison. J'ai trouvé un paquet d'aiguille patchwork (sans marque!) de taille moyenne, suffisamment fines pour espérer avancer un peu de matelassage avant l'arrivée de ma livraison.
Conclusion, il faut vraiment que je me mette à explorer les ressources de patch dans mon secteur.

Je vais essayer ces petites choses aujourd'hui ...
Souhaitez moi bonne chance !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
bonne chance
Répondre
C
dis moi c'est pire que le parcours du combattant par chez toi pour trouver quelque chose !!!! Je croise les doigts pour que tu arrives à faire ce que tu veux avec ce que tu as trouvé.
Répondre
V
Tu as le même tour que moi pour trouver quelque chose dans le coin dur dur. Moi je dois faire des kilomètres et des kilomètres pour aller chercher tissus et accessoire de patch. Tiens là je ne retrouve plus mon dé à quilté et je n'ai pas de magasins qui en vendent par ici je vais devoir attendre d'aller à l'aiguille en fil à Paris pour en avoir un.<br /> Bon courage, chez moi la neige tombe de plus belle, à moi la progression de mon patch tant que les enfants font des bonhommes de neige.
Répondre
R
il faudrait que je te retrouve; il existe un site pour la France qui répertorie toutes les boutiques conseillées par les internautes région par région
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité